Actualités Sports 

1er décembre 2015 à 7h02 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 1er décembre

FC Nantes-Lyon ce mardi, un stade à moitié vide, des stats peu favorables, et Riou forfait.

RCA
Crédit: -

La Beaujoire loin d’être remplie

Le FC Nantes accueille l’Olympique Lyonnais ce mardi soir à 21h dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. 20 000 spectateurs sont attendus. Il s’agit de la plus faible affluence de la saison. Après 7 rencontres disputées à la Beaujoire, l’affluence moyenne s’établit à 26 792 spectateurs, soit la 6ème affluence du championnat (1er : PSG, 2ème : Marseille, 3è : Lille, 4ème : Lyon, 5ème : Saint-Etienne). Rappelons que les consignes de sécurité sont renforcées. Il vous est conseillé d’arriver le plus tôt possible.

 

La compo probable

Encore des nouveautés dans le 11 de départ nantais ce mardi puisque Moimbé et Riou sont forfaits, Bedoya est suspendu. De nouvelles absences qui s’ajoutent à celles de Rongier, Thomasson, Alégué, B. Touré, et Gomis. Johan Audel, lui, revient dans le groupe. Voici le 11 possible face à Lyon : Dupé, Dubois, Cana, Vizcarrondo, Sabaly, A. Touré, Deaux, Iloki, Lenjani, Bammou, Sigthorsson. Conséquence du forfait de Rémy Riou (cuisse), le jeune gardien Quentin Braat (18 ans, 1m91) prendra place sur le banc.

 

FCN-OL, les stats

Les statistiques ne sont pas favorables au FC Nantes. Lors des 10 dernières confrontations en Ligue 1 à la Beaujoire, les Canaris ne se sont imposés qu’à 3 reprises face à Lyon. Le dernier succès nantais remonte au 6 décembre 2008 (2-1, doublé de Klasnic).

Les Lyonnais, eux, l’ont emporté à 5 reprises, pour deux matches nuls.

 

 

Valentin revient

Valentin Rongier, qui soufflera ses 21 bougies lundi prochain, fait son retour dans les tribunes de la Beaujoire ce mardi après avoir passé un mois en convalescence à Capbreton. Il poursuivra désormais sa rééducation à la Jonelière. Le milieu de terrain tient régulièrement une chronique dans les colonnes d’Ouest France. Ce mardi, il indique ne retenir « que du positif » de son passage à Capbreton. Valentin avoue avoir beaucoup suivi les infos et avoir été soutenu par ses partenaires. « Quand tu te blesses, tu vois qui reste et qui t’oublie rapidement ».

 

Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble…

Waldemar et Franck Kita avaient assisté, depuis le banc de touche, à la défaite du FCN à Montpellier. Le président et son fils avaient regretté l’accueil mitigé du club héraultais à leur égard. Le président Louis Nicollin leur a répondu sur BeIN Sport. « Il se prend pour je ne sais qui. Il n’est pas content lorsqu’on lui donne une place à la Mosson, il ne vient pas quand on lui propose l’apéritif. C’est un président imbuvable, il a un melon monstre ! »

 

Djilobodji à la Lazio ?

Selon le Daily Express, Papy Djilobodji pourrait trouver une porte de sortie. L’ancien nantais, qui n’a disputé qu’une minute sous le maillot de Chelsea, pourrait être prêté au prochain mercato en Italie, à la Lazio de Rome. Il retrouverait ainsi l’ancien canari Filip Djordjevic.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA