Actualités Sports 

19 janvier 2016 à 5h20 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 19 janvier

Les coulisses de Guingamp-Nantes en vidéo, deux incertains pour le déplacement à Mantes, Kwateng de retour chez lui... Toute l'actu des Canaris, c'est ici !

RCA
Crédit: -

Un absent et deux incertains

En plus de Valentin Rongier, absent de longue date, seuls Johan Audel et Youssouf Sabaly sont incertains pour le 16ème de finale de Coupe de France à Mantes-la-Ville ce mercredi. Les deux joueurs, touchés à la cuisse, passaient une échographie ce lundi. Michel Der Zakarian dévoilera son groupe ce mardi midi.

 

Pas de supporters bordelais à la Beaujoire

Il n’y aura pas de supporters bordelais ce samedi à Nantes. Le préfet les a interdits de déplacement à l’occasion de la rencontre FC Nantes-Bordeaux. Un arrêté pris en raison notamment d’incidents ou d’affrontements survenus entre les supporters des deux clubs en mars et décembre 2014. Voici quelques extraits de l’arrêté.

 

 

 

Bangoura n’est plus nantais

C’était une quasi certitude. C’est désormais officiel. Ismaël Bangoura, 31 ans, s’est engagé ce lundi en Arabie Saoudite, à Al Raed.

 

Une vidéo et des frissons !

Le site officiel du FC Nantes vous propose de revivre, en vidéo et sans commentaire, les coulisses et l’ambiance autour du match Guingamp-Nantes de ce samedi.

 

 

Kwateng de retour chez lui

Enock Kwateng, jeune espoir du FCN (18 ans), a passé 8 ans au FC Mantois, adversaire des Canaris en Coupe de France. Le défenseur espère logiquement être du déplacement. Il s’est confié à notre confrère de 20 Minutes Nantes. A lire ICI.

 

Les Mantois en rouge

Les joueurs du FC Mantois, eux, ont été reçus dans un bar-pmu de Mantes-la-Jolie ce lundi soir. Ils ont reçu symboliquement leur jeu de maillot spécial Coupe de France. Ils évolueront en rouge. Le stade Aimé Bergeal affichera complet. Près de 6 000 spectateurs sont attendus ce mercredi à 18h30.

 

Gakpé vers Bergame ?

Selon la presse italienne, l’ancien nantais Serge Gakpé pourrait (déjà) quitter le Genoa (16ème) où il a signé l’été dernier. L’attaquant togolais serait pisté par l’Atalanta Bergame (12ème). Serge Gakpé a disputé 12 matches et inscrit 3 buts cette saison.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA