Actualités Sports 

19 avril 2016 à 4h11 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 19 avril

Gillet a la tête basse, Gourcuff, c'est pas fini, le résumé vidéo de Nantes-Montpellier, Imagine for Margo... Toute l'actualité du FC Nantes !

RCA
Crédit: -

« La tête basse »
« On a tous un peu la tête basse » reconnait Guillaume Gillet ce mardi dans les colonnes de Presse Océan. Le milieu de terrain belge admet que la défaite en fin de match à Lyon a été difficile à encaisser car il s’agissait, « au niveau tactique, de l’un de nos meilleurs matches ». L’international belge assure que l’ambiance reste bonne au sein du groupe : « On a lu des trucs la semaine dernière et c’est complètement faux. On a envie de faire taire ces choses-là. »

 

Faites-vous mal
Si vous avez manqué la rencontre Nantes-Montpellier dimanche et que vous souhaitez vous faire votre propre opinion, jetez un œil sur le résumé vidéo. Ne cherchez pas les tirs cadrés côté nantais, il n’y en a pas eu.

 

 

Aux soins
Pas d’entrainement ce mardi pour les Canaris, simplement des soins. Lundi, selon Oust France, une partie des blessés de dimanche a couru : Johan Audel, Rémy Riou, Kolbeinn Sigthorsson et Wilfried Moimbé. La reprise est fixée à ce mercredi, 10h.

 

Gourcuff, c’est pas fini
Selon 20 Minutes Nantes, la piste menant à Christian Gourcuff n’est pas enterrée malgré sa parole donnée au président du Stade Rennais René Ruello. En effet, le propriétaire François Pinault aurait la dent dure envers le technicien breton… A lie ICI.

 

Un match de « malades »

Le FC Nantes se déplace dimanche (14h) à Marseille. Les deux équipes ont pour point en commun de manquer complètement leur fin de saison. Sur les 10 dernières journées, le FC Nantes se classe 17ème (9 points sur 30) alors que Marseille est 19ème (6 points sur 30). A domicile, l’OM n’a remporté que 2 de ses 17 matches !

 

Imagine for margo
Dimanche, en marge de la rencontre entre Nantes et Montpellier, deux enfants malades de l’association Imagine for Margo ont donné le coup d’envoi fictif. Lancée en 2010, elle finance de nouveaux traitements liés aux cancers pédiatriques. Reportage à découvrir ICI

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA