Actualités Sports 

18 août 2015 à 5h24 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 18 août

Un jeune supporter du FCN sur la pelouse du Parc des Princes, le message d'adieu de Capt'ain Veigneau, la soirée vin des Activ'... Toute l'actu des Canaris, c'est par ici !

RCA
Crédit: -

Noa, supporter du FC Nantes, avec les stars du PSG !


Noa, 10 ans, est un inconditionnel du FC Nantes. Ce jeune garçon originaire de Savenay était pourtant sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir… Un moment magique ! Noa avait en effet remporté un concours pour être « escort kid » à l’occasion de la rencontre PSG-Ajaccio. Sa mission : visiter le Parc des Princes puis accompagner les joueurs parisiens au moment de leur entrée sur la pelouse. Noa (5ème en partant de la gauche sur la photo) a donc donné la main à Lucas Moura. Il a même été salué par l’ensemble des stars parisiennes !  


 


 


Capt’ain Veigneau s’en va…


Il était apprécié dans le vestiaire, mais aussi par les partenaires du club et les journalistes. Olivier Veigneau quitte le FC Nantes, après 121 matches et 4 saisons en Jaune et Vert. L’ancien capitaine rejoint le championnat turc. Il s’est engagé comme prévu avec Kasimpasa, club d’Istanbul. Hier soir, il a tenu à laisser un message au club et aux supporters sur son compte Facebook.


 







Aux supporters, aux salariés, au staff technique et médical, aux joueurs, coach, à messieurs Franck et Waldemar...


Posted by Olivier Veigneau on lundi 17 août 2015



 


Bon vent à lui…


 



 



 


Lenjani débarque…


A peine le départ d’Olivier Veigneau officialisé, le FCN a annoncé le prêt avec option d’achat du défenseur albanais Ermir Lenjani (26 ans), en provenance du Stade Rennais. Lenjani devrait participer à l’entrainement de ce mardi. Il sera ensuite présenté aux médias. Il peut évoluer également au poste de milieu gauche. Découvrez sa fiche.


 


Huis clos cette semaine


Les troupes de Michel Der Zakarian reprennent l’entrainement ce mardi (10h) à la Jonelière. Deux séances à huis clos sont ensuite programmées ce mercredi et jeudi à la Beaujoire. Un programme identique à celui qui avait précédé la victoire face à Guingamp…


 


Une soirée dégustation de vin proposée par les supporters


L’association Activ’ Nantes Supports, qui a le sens de l’originalité, organise une soirée intitulée « Voyage autour du vin » à Carquefou, mercredi 9 septembre, à 20h. L’occasion de déguster plusieurs vins à l’aveugle. Le caviste présentera les cépages, les origines et les méthodes de vinification. Renseignements et réservations : thomas.asso.ans@gmail.com


 


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA