Actualités Sports 

17 novembre 2015 à 5h53 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 17 novembre

L'actu du FC Nantes de ce mardi : Monaco-Nantes aura-t-il lieu, le point sur les internationaux, et les féminines montent !

RCA
Crédit: -

La rencontre AS Monaco-FC Nantes aura-t-elle lieu ?

Les événements tragiques à Paris pourraient avoir une incidence sur le championnat de Ligue 1. Une réunion doit se tenir ce mardi ou mercredi au ministère de l'intérieur avec les dirigeants de la Ligue de Football Professionnel. Il s'agit de décider si oui ou non les 14e et 15e journées de L1 et de L2 se tiendront les 21 et 28 novembre. Le FC Nantes doit se rendre à Monaco samedi avant de recevoir Bastia le samedi suivant. Si les rencontres étaient maintenues, des mesures seraient prises pour renforcer la sécurité des spectateurs.

 

Lorik Cana soutient la France

Le défenseur albanais du FCN s’est rendu ce lundi à l’ambassade de France à Tirana avec plusieurs représentants de la sélection et de la fédération albanaise. Selon le quotidien l’Equipe, ils ont symboliquement remis un maillot floqué de la devise « Liberté, égalité, fraternité ».

 

 

Les féminines montent

L’équipe senior A du FC Nantes s’est encore baladée ce week-end, s’imposant aux Sorinières 12-0. Les joueuses nantaises sont en tête de leur poule de première division avec 7 succès en 7 matches, 62 buts inscrits (presque 9 de moyenne par match !) pour seulement 5 encaissés ! A trois journées du terme du championnat, elles sont assurées d’accéder à la Division Supérieure Départementale début 2016.

 

Le point sur les internationaux

L’Albanie d’Ermir Lenjani et de Lorik Cana a obtenu le nul 2-2 face à la Géorgie lundi soir, après avoir été menée 2-0 jusqu’à la 89ème minute de jeu.

Birama Touré et le Mali, battus samedi par le Bostwana (2-1) disputent ce mardi soir le match retour de ce 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Samedi dernier, le milieu de terrain nantais n’était rentré qu’en fin de match.

Battu lors des trois premiers matches de ces éliminatoires, le Venezuela accueille l’Equateur la nuit prochaine. Rappelons qu’Oswaldo Vizcarrondo n’était pas titulaire lors du revers en Bolivie (4-2) jeudi dernier.

L’attaquant nantais Kolbeinn Sigthorsson, lui, est toujours en sélection islandaise malgré sa sortie sur blessure vendredi en Pologne. Plus de peur que de mal semble-t-il. L’Islande est en Slovaquie ce mardi soir, il s’agit d’un match amical. Enfin Yacine Bammou, lui, devrait retrouver la Jonelière ce mardi après la qualification du Maroc pour la phase de poule de qualification au Mondial 2018.

 

Deux entrainements au menu

Après avoir bénéficié d’un week-end entier de récupération, les non-internationaux du FCN se sont retrouvés en petit comité lundi à la Jonelière. Ce mardi et mercredi, deux séances sont au programme, à 10h et 16h. Les Canaris préparent le déplacement à Monaco prévu à 20h ce samedi.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA