Actualités Sports 

16 février 2016 à 6h10 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 16 février

Reprise ce mardi, Dugarry et Kita s'écharpent, Nantes une équipe qui centre mais ne cadre pas...

RCA
Crédit: -

Reprise

Après avoir bénéficié de deux jours de repos après le beau succès face à Lorient, les troupes nantaises se retrouvent ce mardi matin à 10h à la Jonelière. Une deuxième séance de soins est même programmée mardi après-midi. Samedi, le FC Nantes joue à Bastia.

 

Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble

Christophe Dugarry et Waldemar Kita ne sont pas les meilleurs amis du monde. L’ancien attaquant bordelais s’en est pris dimanche dans Canal Football Club au président nantais en lui reprochant son manque « d’humilité » lorsqu’il annonce viser l’Europe. Bis répétita ce lundi dans l’émission les Spécialistes. « Duga » a répondu à l’attaque à peine masquée du président nantais. Un échange à distance à retrouver dans les colonnes de 20 Minutes Nantes.

 

Gillet dans l’équipe type

Le néo-nantais Guillaume Gillet fait partie de l’équipe type du quotidien L’Equipe de la 26ème journée. Le milieu de terrain se retrouve aux côtés de trois Bordelais (Debuchy, Chantôme et Rolan), du lillois Sidibé ou encore des Lyonnais Tolisso et Umtiti.

 

Une équipe qui centre et qui cadre peu

Le FC Nantes est 4ème au classement des équipes qui centrent le plus ! 651 centres en 26 matches, soit 25 en moyenne par match. Seuls Monaco, Marseille et Caen ont davantage centré ! En revanche, les Canaris restent avant-derniers au classement des tirs cadrés, 19ème avec 88 tirs cadrés en 26 matches (3,3/ match). Seul Bastia a fait pire jusqu’ici. Ca promet pour samedi…

 

Le FC Nantes peut-il terminer la saison dans le Top 5 de la Ligue 1 ?

C’est la question que nous vous avons posée sur notre site internet il y a deux semaines. La tendance était équilibrée dans les premiers jours. Désormais, c’est le Oui qui l’emporte assez largement. 62.76 % des sondés se disent convaincus d’une place finale dans le Top 5.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA