Actualités Sports 

15 septembre 2015 à 4h55 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 15 septembre

Un musée du FCN, la photo officielle, les mots de Kita, et la 1ère de Veigneau en vidéo... L'actu du FC Nantes, c'est tous les matins sur le site internet de Radio Côte d'Amour.

RCA
Crédit: -

Un musée du FC Nantes

Waldemar Kita a profité d’une soirée avec joueurs et partenaires hier au Radisson Blu à Nantes pour confirmer la création d’un musée consacré à l’histoire du FC Nantes. Selon Presse Océan, il devrait voir le jour fin 2016 début 2017. Il n’a pas précisé la localisation du musée.

 

Travailler, travailler, travailler…

Le président Kita, qui a rencontré des médias ce lundi en marge de la séance photos, a martelé le verbe « travailler ». Retrouvez les meilleurs extraits de cet entretien dans cette interview parue ce mardi sur le site internet de 20 Minutes Nantes. Waldemar Kita rappelle notamment que c’est à l’entraineur de s’adapter aux caractéristiques des joueurs et non l’inverse : « Il faut aussi qu’on s’adapte aux joueurs et pas l’inverse. ». Il appelle également à la patience : « Il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Il faut laisser du temps. »

 

 

Mercato loupé ?

Les supporters, eux, sont beaucoup moins patients. Sur les réseaux sociaux, certains pointent le schéma tactique non adapté, le fameux 4-4-2 en losange. D’autres critiquent le recrutement. 8 joueurs sont arrivés, 10 ont quitté le navire. Alors le mercato a-t-il été loupé ? Question posée ce lundi à Dimitri Saffré, président de l’association de supporters Activ Nantes Supports.

Écouter Dimitri Saffré

 

Clic clac…

C’est dans la boîte ! Entre deux averses, les joueurs et le staff ont pu poser hier pour la photo officielle, en maillot jaune mais aussi avec le fameux maillot bleu marine, qui rappelle mystérieusement celui des Girondins de Bordeaux… Retrouvez les coulisses de la séance en cliquant ICI et découvrez la photo collective et la photo de chaque joueur ICI.

 

Aucun supporter nantais à Saint-Etienne

C’était à prévoir. La préfecture de la Loire a pris un arrêté restrictif vis-à-vis des supporters du FC Nantes souhaitant se rendre à Saint-Etienne ce dimanche. Conséquence : le club et les associations de supporters se sont entendus pour ne pas organiser de déplacement. Lassés par les arrêtés pris ces derniers mois, certains responsables de groupes de supporters préparent une riposte juridique.

 

Veigneau 1ère !

Olivier Veigneau, transféré en Turquie en fin de mercato, a disputé ce week-end son premier match officiel sous les couleurs de Kasimpasa. Match à domicile perdu face au leader,  Fenerbahçe (0-1). L’ancien capitaine canari, numéro 31, a disputé l’intégralité de la rencontre.

 


ozet_ob par kafa-avcs

 

 




Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA