Actualités Sports 

15 décembre 2015 à 6h52 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 15 décembre

Déplacement à Lorient interdit, Nantes 18ème attaque, le résumé vidéo de Nantes-Toulouse... Toute l'actu des Canaris, c'est ici !

RCA
Crédit: -

Pas de déplacement à Lorient

Le déplacement des supporters nantais à Lorient est annulé. La décision était connue depuis la publication d’un arrêté ministériel le 11 décembre. La LFP n’a communiqué sur le sujet que ce lundi. Les supporters nantais sont jugés… trop nombreux. Le FC Nantes regrette l’annonce tardive de cette décision : « Le Club prend acte de la décision de la LFP de ce lundi 14 décembre, prise en application de l'arrêté ministériel du 11 décembre 2015, interdisant le déplacement des supporters nantais au Moustoir le samedi 19 décembre prochain. Cette décision est notamment motivée par le nombre important de fans susceptibles de se déplacer pour encourager leur équipe. Le FC Nantes s'étonne néanmoins de la communication tardive par la LFP de cette mesure qui ne lui a pas permis de répondre en temps utile, aux nombreuses questions de ses supporters et qui pénalise ceux d'entre eux qui ont pris l'initiative de se procurer une place de match par leurs propres moyens. »

 

18ème attaque

Le FC Nantes possède la 18ème attaque de Ligue 1, avec 14 buts inscrits en 18 rencontres (ex-aequo avec Lille). Seul Troyes, lanterne rouge, fait pire avec 10 buts marqués. La saison passée, au même stade du championnat, les Nantais avaient inscrit 17 buts…

 

Nantes-Toulouse en vidéo

Retrouvez, en 3’13, le résumé vidéo de la rencontre entre Nantes et Toulouse (1-1).

 

 

Moimbé à la télé

Le défenseur nantais Wilfried Moimbé, blessé au genou, sera l’invité de l’émission Canariplay ce mardi à 15h30 sur le site internet de France 3 Pays-de-la-Loire.

 

Un ancien canari de retour à Guingamp

Jonathan Martin-Pereira, nantais entre 2009 et 2012, a résilié son contrat avec Troyes. Le défenseur s’est entendu pour un retour à Guingamp où il a évolué entre 2012 et 2014.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA