Actualités Sports 

12 avril 2016 à 4h54 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 12 avril

Reprise ce mardi pour les Canaris, Alonzo regrette son passage à Nantes, le FCN devant le conseil d'état pour récupérer trois millions dans l'affaire Abdoulaye Touré...

RCA
Crédit: -

Reprise
Les joueurs du FC Nantes reprennent le chemin de la Jonelière ce mardi à 10h. Après un week-end de repos, ils entament la préparation de la réception de Montpellier, prévue dimanche à 14h. Sabaly et Bammou sont suspendus pour cette rencontre.


 


OM-FCN à huis clos ?
Selon L'Equipe du Soir, la LFP et le syndicat des clubs envisageraient de placer les rencontres Marseille-Nantes (24 avril) et Marseille-Reims (week-end du 7 mai) à huis clos. Le club phocéen était sous le coup d’un huis clos avec sursis après des incidents lors de la rencontre Marseille-Lyon de septembre dernier.


 


Alonzo regrette son passage à Nantes
Jérôme Alonzo (43 ans), ancien gardien de l’OM, Saint-Etienne et du PSG devenu consultant TV, regrette son aventure au FC Nantes (2008-2010) où il a terminé sa carrière. Dans un entretien au quotidien L’Equipe, à la question « Le club où vous n’auriez jamais dû aller ? », l’ancien portier répond avec franchise : « Nantes en 2008 car mon histoire d’amour avec Paris n’était pas finie. C’est tombé sur Nantes mais quel qu’ait été le club post-Paris. Je n’aurais jamais dû y aller ». Alonzo avait disputé 27 rencontres la première saison en Ligue 1, et seulement 4 la saison suivante en Ligue 2.


 





 


3 millions à récupérer
L’affaire Abdoulaye Touré trouvera son épilogue ce vendredi selon 20 Minutes Nantes. La fameuse affaire des trois points retirés au FCN pour avoir fait entrer en jeu le jeune milieu de terrain face à Bastia le 10 août 2013 revient sur le devant de la scène puisque le club nantais a saisi le conseil d’état, la plus haute juridiction française. L’avocat de Waldemar Kita espère convaincre après avoir été débouté devant le tribunal administratif puis devant la cour administrative d’appel. Dans cette affaire, le FCN espère récupérer les 3 points, et donc passer de la 13ème à la 8ème place. Les droits TV supplémentaires représentent trois millions d’euros.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA