Actualités Sports 

11 août 2015 à 8h15 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 11 août

Slimani refait parler de lui, le stade Jean Bouin est plein, et Landreau confiant pour les Canaris...

RCA
Crédit: -

 

A guichets fermés !

 

Le retour du Sco d’Angers en Ligue 1 après 21 ans d’absence et la réception de Nantes ont permis de remplir très rapidement le vieux stade Jean Bouin (construit en 1912 !). Le derby programmé samedi soir se jouera devant 17 835 spectateurs. Les 825 places réservées aux supporters nantais seront mises en vente ce jeudi.

 

 

 

Reprise !

 

Après deux jours de repos, le temps de savourer le succès face à Guingamp, les joueurs nantais se retrouvent ce matin à la Jonelière (10h). Pas de séance à huis clos cette semaine !

 

La joie du vestiaire

 

C’est devenu une tradition depuis qu’il est arrivé. Après chaque victoire, l’Américain Alejandro Bedoya entame dans le vestiaire « l’hymne » des joueurs : « I believe that we will win ». La preuve en vidéo.

 


FC Nantes / EA Guingamp : la joie du vestiaire par

 

« Le FC Nantes optimise »

 

Interrogé par nos confrère de But, Mickaël Landreau estime que l’objectif des dirigeants cette saison (la 10ème place) est réaliste : « Je trouve que le FC Nantes optimise. Déjà, s’ils finissent 10es en 2015-16 conformément aux objectifs du club, ça ne sera pas inintéressant par rapport aux moyens et au projet de jeu. Ce ne serait pas une mauvaise place ! ». Quant à un avenir au sein de la Maison Jaune, comme d’habitude, l’ancien portier ne ferme pas la porte : « Je fais toujours la même réponse : peut-être ! L’envie ne manque pas, mais c’est une question de rencontre, de projet, d’hommes, de situation. On verra bien ! »

 


Slimani s’en prend à un coéquipier

 

Islam Slimani, qui avait failli signer au FC Nantes à l’été 2013 (il avait donné son accord avant de se raviser), a fait parler de lui ce dimanche après la victoire de son équipe, le Sporting (1-0 face à Benfica) lors de la Supercoupe du Portugal. L’international algérien s’en est pris à l’un de ses coéquipiers, le gardien remplaçant Marcelo Boeck qui venait de l’asperger de champagne pour célébrer la victoire. Or, Slimani est musulman et s’interdit de toucher à l’alcool.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA