Actualités Sports 

10 novembre 2015 à 5h08 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 10 novembre

Kita pas content, Thomasson et Audel, les plus assidus, 7 Nantais absents, Vizca prolonge... Toute l'actu du FC Nantes, c'est par ici !

RCA
Crédit: -

Wadelmar Kita "pas content"

Voilà une interview qui devrait beaucoup faire jaser dans les bureaux de la Jonelière. Waldemar Kita, interrogé par nos confrères de Presse Océan, se montre très critique par rapport à la saison réalisée par ses joueurs. Il manquerait au moins 6 points dans l'escarcelle des Canaris. La faute à qui, à quoi ? Premier visé, sans être cité, l’entraineur Michel Der Zakarian : « On a des joueurs de valeur avec des qualités supérieures à l’année dernière. J’aurais préféré qu’on s’en serve mieux. » Plus loin, en évoquant une éventuelle prolongation de contrat du coach : « La direction est là pour donner certaines instructions, une certaine stratégie. Et si on ne suit pas ses directives… » Interview à retrouver en intégralité ce mardi dans Presse Océan.

 

Vizca prolonge

Il avait dit son bonheur de vivre et jouer à Nantes. Oswaldo Vizcarrondo a trouvé un accord avec la direction du FCN et prolonge son contrat de deux saisons, jusqu’en juin 2018. L’international vénézuélien a débuté sous le maillot nantais à l’été 2013. Il a disputé 89 rencontres en Jaune et Vert. Au tour de Yacine Bammou désormais de prolonger...

 

Des absents, beaucoup d’absents

Les Canaris reprennent l’entrainement ce mardi à 10h. Mais 7 joueurs sont absents, appelés par leurs sélections. Les Albanais Ermir Lenjani et Lorik Cana affrontent la Géorgie lundi prochain. Oswaldo Vizcarrondo est concentré, lui, sur la qualification pour la Coupe du monde 2018. Le Venezuela, qui a perdu ses deux premiers matches, sera opposé jeudi à la Bolivie puis à l’Equateur mardi prochain. Yacine Bammou, lui aussi, est concerné par les éliminatoires à la Coupe du Monde. Le Maroc reçoit la Guinée Equatoriale jeudi et se déplace en Guinée dimanche. Idem pour le Mali de Birama Touré opposé au Botswana samedi et mardi prochain. L’attaquant Adama Niane, prolifique avec la réserve, est appelé en sélection U23 du Mali pour participer à la phase finale de la CAN U23 du 28 novembre au 12 décembre au Sénégal. Enfin, l’Islande de Kolbeinn Sigthorsson dispute deux matches amicaux : en Pologne ce vendredi et en Slovaquie mardi prochain.

 

Thomasson et Audel les plus assidus

Adrien Thomasson et Johan Audel sont les seuls joueurs de l’effectif à avoir participé aux 13 premiers matches de la saison. 11 titularisations et 906 minutes de jeu au total pour l’ancien joueur d’Evian. 6 titularisations et 641 minutes de jeu pour l’ancien niçois. C’est Rémy Riou qui a passé le plus de temps sur le terrain, 1 080 minutes au total. Il devance Birama Touré, avec 1 067 minutes. 24 joueurs ont été utilisés jusqu’ici. Enfin, c’est le jeune Enock Kwateng qui possède le plus faible temps de jeu : 12 petites minutes à Angers, lors de la 2ème journée.

 

Les recommandations de L'Equipe

Le site internet lequipe.fr consacre un article à la tribune Loire ce mardi, en distillant quelques précieux conseils à celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y passer une chaude soirée ! A lire et regarder ICI.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA