Actualités Sports 

10 mai 2016 à 4h24 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce mardi 10 mai

Kita renonce à participer à une émission, trois jaunes en Bleu, reprise de l'entrainement...

RCA
Crédit: -

Reprise
Après deux jours de repos, les Canaris entament leur dernière semaine d’entrainement avant les vacances. Ils ont rendez-vous à 10h ce mardi à la Jonelière. Michel Der Zakarian tiendra sa dernière conférence de presse d’avant match ce jeudi. La rencontre PSG-Nantes, 38ème et dernière journée de la saison, est programmée samedi à 21h. POur l'occasion, Blaise Matuidi (blessé au genou depuis la finale de Coupe de la Ligue) devrait effectuer son retour.

 

Sigthorsson disputera l’Euro
L’attaquant nantais, absent ces dernières semaines, fait partie du groupe islandais appelé à affronter la Hongrie, l’Autriche et le Portugal. La liste des 23 islandais vient d’être officialisée. Eidur Gudjohnsen (37 ans), l'ancien attaquant de Chelsea et de Barcelone, sera lui aussi en France le mois prochain.

 

Waldemar Kita renonce
La tension monte entre le président du FC Nantes et certains journalistes locaux. Waldemar Kita devait être l’invité d’honneur de l’émission Canariplay sur le site internet de France 3 Pays-de-la-Loire ce mardi. Mais il a d’abord refusé de participer à l’émission si notre confrère de 20 Minutes Nantes David Phelippeau se trouvait sur le plateau. En réaction, l’autre journaliste invité, Frédéric Happe (AFP), a annoncé qu’il soutenait son confrère et ne viendrait pas non plus. Dans l’après-midi, on apprenait que Waldemar Kita, lui aussi, renonçait à y participer. France 3 a en effet décidé de maintenir les deux journalistes prévus initialement. Canariplay sera bien diffusée, ce mardi à 15h30, en présence de David Phelippeau et Frédéric Happe…

 

Trois jaunes en Bleu

Trois espoirs nantais sont appelés en sélection U19 pour participer à un tournoi amical en Corée du Sud la semaine prochaine. Le gardien Quentin Braat, le défenseur Enock Kwateng et l’attaquant Amine Harit ont été convoqués par Ludovic Batelli pour affronter le Japon, le Brésil et la Corée du Sud entre mercredi et dimanche prochain.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA