Actualités Sports 

9 mai 2016 à 4h48 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 9 mai

Le président Kita se lâche sur Der Zakarian et confirme pour Girard, le résumé vidéo de FC Nantes-SM Caen, la réserve en danger... Toute l'actu des Canaris, par ici !

RCA
Crédit: -

Ca taille
Dans un entretien exclusif accordé à Ouest France, Waldemar Kita confirme que René Girard est en pole position pour devenir le futur entraineur. « Il connait mieux nos jeunes que le staff actuel ». Il espère officialiser l’information cette semaine. « René Girard a été champion d’Europe avec Roger Lemerre. Il a travaillé pendant 10 ans à la formation des jeunes à la fédération. Il a fait la Coupe d’Europe avec Montpellier et Lille. Citez m’en un qui a le même CV ? » Le président, dans cette interview de deux pages, égratigne à nouveau Michel Der Zakarian, qui « a fermé son téléphone pendant ses vacances », qui ne « sait pas gérer les fortes personnalités », et « qui ne parle à personne »… A lire dans l’édition de ce lundi. Waldemar Kita sera l’invité de l’émission Canariplay ce mardi à 15h30 en direct sur le site internet de France 3 Pays-de-la-Loire.

 

Les FCN Awards ce mercredi
Le site internet de France 3 Pays-de-la-Loire retransmettra ce mercredi à 19h30 la cérémonie des Awards du FC Nantes. Un événement organisé en partenariat avec le compte twitter @TeamFCN. Plusieurs awards seront remis : meilleur joueur de la saison, plus beau but, meilleur tweet, joueur le plus nantais...

L’hommage gâché fait réagir sur Twitter
Selon l’Agence France Presse, c’est la direction du FCN qui aurait demandé à ce que la sono du stade ne soit pas éteinte lorsque Michel der Zakarian a voulu s’exprimer devant les spectateurs à l’issue de la rencontre face à Caen samedi. Un discours inaudible en raison d'un volume poussé à fond... Le président aurait démenti selon Ouest France. Toujours est-il que cet acte fort peu sympathique, voire même inélégant, a fait réagir sur twitter…

 

Nantes-Caen, le résumé
Si vous ne faisiez pas partie des 30 321 spectateurs samedi, ou si vous avez tout simplement envie de revoir les meilleurs moments de la rencontre, voici le résumé vidéo !

 


Allez les jaunes !
A l’occasion de cette dernière de la saison à la Beaujoire, plus d’un millier de supporters nantais a rejoint le stade en cortège, au départ de la Haluchère, dans une ambiance colorée et festive. La preuve avec cette vidéo réalisée par l’association Activ Nantes Supports.

 

 

La réserve menacée
L’équipe réserve du FCN s’est inclinée 3-2 samedi à Romorantin (buts nantais de Niane et Harit). Du coup, l’équipe dirigée par Philippe Mao, 12ème, ne compte plus de 3 points d’avance sur le premier relégable. Les Nantais accueilleront la lanterne rouge, Bordeaux, samedi à Saupin.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA