Actualités Sports 

8 février 2016 à 6h06 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 8 février

Le FCN n'est plus qu'à 3 points du podium. Avant de recevoir Lorient samedi, les Nantais se concentrent sur le déplacement à Bordeaux mercredi en Coupe de France.

RCA
Crédit: -

Le FCN à 3 points du podium !

Malgré le match nul 0-0 enregistré à Toulouse samedi, le FC Nantes se rapproche du podium. Les Nantais, 7ème, ne sont plus qu’à trois points de Nice, 3ème. Mais les Canaris ne sont pas les seuls à lorgner sur cette place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions : 6 points seulement séparent Nice, 3ème de Bordeaux, 11ème.

 

Toulouse-Nantes, la vidéo

Malgré 15 tirs (dont 7 cadrés), 33 centres et une meilleure possession (51 %), les Nantais ont dû se contenter du partager des points samedi au Stadium. Voici le résumé vidéo de la rencontre.

 

 

Les résultats de la 25ème journée

Monaco-Nice (1-0)

Angers-Lyon (0-3)

Caen-Reims (0-2)

Lorient-Montpellier (1-1)

Bastia-Troyes (2-0)

Toulouse-Nantes (0-0)

Ajaccio-Guingamp (0-0)

Lille-Rennes (1-1)

Bordeaux-Saint-Etienne (1-4)

Marseille-Paris SG (1-2)

 

Du jamais vu depuis 96-97

Le FC Nantes, tenu en échec samedi, prolonge son invincibilité. Les Canaris n’ont plus perdu depuis 11 rencontres (défaite à Monaco le 21 novembre). Il s’agit de la meilleure série depuis 1996-1997. Cette saison-là, le FCN avait enchainé 30 matches sans défaite, restant invaincu entre la 8ème et la 37ème journée (défaite à Monaco 2-1) et grimpant de la 18ème à la 2ème place !

 

Diabaté absent côté bordelais, Gillet suspendu également

Le meilleur buteur girondin, Cheick Diabaté, ne sera pas aligné ce mercredi à Bordeaux en Coupe de France face à Nantes. L’attaquant malien (5 buts) a en effet été expulsé ce dimanche face à Saint-Etienne. Côté nantais, Guillaume Gillet sera suspendu lui aussi après avoir reçu 3 cartons jaunes en moins de 10 rencontres.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA