Actualités Sports 

7 mars 2016 à 6h20 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 7 mars

Le FC Nantes a coulé ce dimanche à Rennes. Les supporters rennais jubilent. Certains supporters nantais, eux, ont quitté le stade à la mi-temps.

RCA
Crédit: Crédit : twitter Rouge Mémoire -

La claque

La 3ème meilleure défense du championnat a encaissé 7 buts en 2 matches ! Après la désillusion sochalienne, le FCN a pris une leçon à Rennes ce dimanche (4-1). La réduction de l’écart par Adryan en seconde période évite de transformer cette déroute en référence historique. Au classement, les Nantais conservent pourtant leur 8ème place, mais l’Europe s’éloigne puisque Lyon a étrillé Guingamp 5-1 dimanche soir. Les Canaris sont désormais à 5 points du podium. A eux de redonner de l’espoir à leurs supporters en s’imposant ce mercredi en match en retard à Bastia (18h30).

 

 

Les réactions

Regardez les réactions de Guillaume Gillet (qui comprend le départ des supporters de la Brigade Loire à la mi-temps), Adrien Thomasson et Rémy Riou, recueillies par le site officiel du FC Nantes.

 

 

…et voici la reaction du coach Der Zakarian : « On était à l’Ouest »

 

 

Les Nantais chambrés sur twitter

En toute logique, les supporters rennais ont pris plaisir à chambrer leurs « ennemis » nantais sur la toile. Ils tiennent leur revanche après la déroute des leurs du 29 septembre 2013 (1-3). Petit florilège…

 

 

Pas la pire

Une défaite 4-1 à Rennes, c'est unique dans l'histoire du derby. Mais le FC Nantes a fait pire, il y a très longtemps, en s'inclinant 4-0 en 1970 et en 1965. Plus récemment, les coéquipiers de Da Rocha et Landreau étaient repartis de la capitale bretonne avec un cinglant 3-0 le 21 novembre 1997...

 

4-1 encore, mais en faveur de la réserve nantaise…

La réserve du FC Nantes, elle, s’est rassurée, en s’imposant dans un autre derby samedi à Saupin face à Châteaubriant. Victoire 4-1 ! Buts signés Niané (x2), Gandi et Iloki. Les Canaris sont 10ème du groupe D de CFA.

 

Walongwa papa

Félicitations à Anthony Walongwa et sa compagne, devenus parents d’une petite Naélie ce samedi après-midi. Le défenseur nantais, titulaire avec la réserve ce samedi, est un jeune papa de 22 ans.

 

Waldemar Kita investit dans la pénoplastie…

Il n’y a pas que le foot dans la vie. Il y a le sexe aussi. Waldemar Kita, qui dépense beaucoup depuis bientôt une décennie pour faire vivre le FC Nantes, tente de faire fortune en investissant dans un tout autre secteur : la pénoplastie. C’est Le Journal du Dimanche qui nous l’apprend. Le président nantais s’est associé à un investisseur de Hongkong et commercialise un produit qui permettrait d’allonger ou d’élargir la taille des pénis. Aucun joueur nantais n’aurait testé son produit selon le journal. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA