Actualités Sports 

5 octobre 2015 à 6h33 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 5 octobre

Le déluge niçois en vidéo, Waldemar Kita s'exprime dans Ouest France et offre des places à ceux qui ont effectué le déplacement à Nice.

RCA
Crédit: -

Le déluge !

Presse Océan nous l'apprend ce lundi. Aucun match du FC Nantes n'avait été arrêté depuis... janvier 1958 ! Le 12 janvier 1958, la rencontre de Coupe de France face à Caen (64ème de finale), qui se déroulait sur terrain neutre à Tours, avait été arrêtée et reportée en raison d'un terrain marécageux. Même les arbitres ne touche n'avaient pas effectué le déplacement ! Ce match qualifié de "maudit" avait même été considéré comme "le plus long de l'histoire du foot français".

A Nice, ce samedi, le match a été stoppé une minute seulement après la reprise de la deuxième mi-temps. On comprend parfaitement pourquoi en regardant cette vidéo.

 

 

Dommage, dommage

Logique mais dommage que la rencontre à Nice ait été interrompue samedi et les 2 buts nantais annulés. Car le FC Nantes n’avait plus inscrit 2 buts dans une même rencontre depuis le 14 mars 2015. Ce soir-là, à la Beaujoire, le FCN s’était imposé 2-1 (N’Koudou-Gakpé) face à Evian (29ème journée).

 

 

Une avance confortable

Le FC Nantes possède toujours un bon matelas d’avance sur la zone de relégation. Malgré un match en moins, les Canaris sont 15ème, avec 6 points d’avance sur Montpellier, 1er relégable. Le FCN accueillera Troyes, 19ème, samedi 17 octobre à 20h. Les joueurs nantais, en raison de la trêve internationale, ne reprendront l’entrainement que mercredi.

 

Succès de la réserve

La réserve du FC Nantes s’est imposé samedi à Saupin face au Stade Bordelais 1-0, but signé Adama Niane (67ème). Du coup, les joueurs de Philippe Mao grimpent à la 6ème place du groupe D de CFA.

 

WK dans OF

Waldemar Kita répond aux questions de Julien Soyer ce lundi dans Ouest France. Le président du FCN confirme son objectif de terminer dans le Top 10. Il reste flou concernant une éventuelle prolongation de contrat de Michel Der Zakarian. Il révèle également, sans donner de date, que son fils Franck, pourrait prendre la relève à la tête du club.

 

WK bon prince…

Le président Kita s’est illustré également ce week-end en annonçant que les 125 supporters nantais qui avaient effectué le déplacement à Nice ce samedi, se verront offrir leur billet lors du match reporté. Match, qui, sauf surprise, devrait se dérouler en pleine semaine, sans doute en novembre…

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA