Actualités Sports 

4 janvier 2016 à 5h16 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 4 janvier

Lucas Deaux explique les raisons de son départ, Adryan y croit encore, les buts du FCN face au Blanc-Mesnil en vidéo, tirage au sort des 16è ce lundi soir...

RCA
Crédit: -

Tirage des 16è de finale de la Coupe ce lundi soir

Le FC Nantes connaîtra ce lundi soir son adversaire pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort débute à 19h30, avant le coup d’envoi de Nice-Rennes. 17 clubs de Ligue 1 sont qualifiés ! Les Nantais, eux, se sont imposés en l'emportant samedi face au Blanc-Mesnil (DH) 2 à 0. Voici le premier but signé Adrien Thomasson.

 

 

Le Brésilien Adryan a ensuite profité d’une erreur défensive pour se rassurer en marquant le 2ème but Nantais.

 

 

Gillet face aux médias

Pas d’entrainement pour les Canaris ce lundi. Ils sont au repos avant de reprendre mardi pour préparer la réception, dimanche à 14h, de Saint-Etienne. Seul Guillaume Gillet se rendra à la Jonelière. Le milieu de terrain doit être présenté aux médias et passer sa visite médicale.

 

Lucas Deaux s’explique

En foot, c’est désormais officiel, Lucas Deaux n’est plus nantais. Il a signé ce dimanche à la Gantoise, leader du championnat belge et qualifié pour les 8è de finale de la Ligue des Champions. Lucas Deaux aura disputé 119 matches de championnat sous le maillot du FC Nantes, inscrivant un but, insolite, à Rennes, en septembre 2013.

 

 

Le milieu de terrain s’est longuement expliqué sur ce départ sur son compte Facebook : « Je ne donnerai pas d'interview pour éviter toute mauvaise interprétation de mes propos. Je suis très heureux de pouvoir commencer un nouveau challenge, connaître un nouveau pays, une nouvelle culture et un nouveau championnat. Je suis heureux de rejoindre un club qui participe à la plus prestigieuse des compétitions européennes et qui a des ambitions sur le moyen et long terme au niveau national. Je voudrais tout d'abord remercier le Fc Nantes, club qui m'a tendu la main à la fin de mon contrat à Reims, avec qui j'ai connu la très belle montée en Ligue 1 ainsi que 2 jolis parcours dans l'élite malgré l'interdiction de recrutement du club. Je voudrais remercier les dirigeants nantais qui ont toujours été respectueux et professionnels au quotidien avec notre groupe professionnel et moi-même. Je voudrais également remercier le coach et le staff technique qui m'ont souvent fait confiance au cours de mon passage nantais, et avec lesquels j'ai noué des relations très plaisantes au quotidien. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes travaillant au club, j'ai fait de belles rencontres, partagé de beaux moments et c'était un plaisir de me lever chaque matin pour rencontrer tout ce beau monde. Je finirais bien évidemment par remercier les supporters, tout le public nantais. Vous m'avez fait vivre des émotions incroyables, vous m'avez comblé de bonheur à chaque match que ce soit à domicile ou à l'extérieur, je n'ai pas forcement les mots pour trouver à quel point vous m'avez rendu heureux et fier de représenter le F Nantes dans l'élite. J'ai beaucoup de respect et d'amour pour vous tous, vous m'avez fait grandir et je ne peux que vous dire MERCI. Le seul regret que j'ai est de n'avoir pu chanter une dernière fois avec la tribune Loire, et de pouvoir vous dire au revoir dignement. Je pars triste, car j'ai appris à adorer toute une région, représenter tout un peuple, et défendre les couleurs d'un des plus prestigieux clubs français. Cette ville y aussi vu naître ma petite fille Lola il y a quelques mois, ce qui fait que mon passage restera gravé à jamais dans mon cœur. J'ai pu entendre ou lire beaucoup de choses sur mon avenir. Je quitte le club uniquement car j'estime que le challenge sportif (ce que j'ai toujours privilégié dans ma carrière) était plus intéressant de l'autre côté de la frontière. Je tiens à préciser que les dirigeants nantais m'ont fait une très belle offre de prolongation, ou j'aurai gagné plus d'argent qu'en Belgique, je n'ai pas peur de le dire, mais les raisons sportives l'ont emporté dans mon choix. Je souhaite une bonne continuation à tout le peuple nantais. Je suis né Rémois mais je repars Nantais, et c'est surement ça le plus important… »

 

Adryan y croit encore

Buteur samedi en Coupe de France, après avoir brillé précédemment en Coupe de la Ligue à Bourg-en-Bresse en inscrivant un doublé, le milieu offensif Adryan a répondu aux questions de notre confrère de 20 Minutes ce dimanche. « Je dois faire beaucoup mieux durant la deuxième partie de saison parce que je ne suis pas content de ce que j’ai fait les six premiers mois. (…) Je dois travailler certaines parties de mon corps comme les jambes. (…) Partout où je suis passé, on m’a dit que ça serait difficile pour moi physiquement. En Angleterre ce fut le cas, et en France, on me redit la même chose. » Entretien à lire en intégralité ICI.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA