Actualités Sports 

4 avril 2016 à 3h54 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 4 avril

Après la claque infligée par Lille ce dimanche à la Beaujoire, le président Kita rencontre Michel der Zakarian pour évoquer la saison prochaine.

RCA
Crédit: -

Lille, la bête noire
Lille ne réussit décidément pas au FC Nantes. Les Lillois, vainqueurs 3-0 ce dimanche, se sont imposés pour la 5ème fois lors des 10 dernières visites au stade de la Beaujoire. Malgré une meilleure possession de balle (56 %-44 %) et davantage de tirs (13-11), les Nantais se sont inclinés sur des buts signés Eder (doublé) et Sunzu. Le FC Nantes pointe désormais à la 10ème place, à 8 points du podium et à 4 points de la 6ème place.

 

 

Les reactions

Michel Der Zakarian

 

Rémy Riou, Wilfried Moimbé et Guillaume Gillet

 

Rencontre au sommet

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a rendez-vous ce lundi avec Michel Der Zakarian à la Jonelière. L'entrevue était programmée avant la défaite face à Lille. Il sera question de la reconduction, ou non, du contrat du coach nantais et de son staff. Le président qui a donné quelques pistes avant le match au micro de Bein Sports, pas forcément encourageantes pour l'entraineur nantais. 

 

Hommages
Plusieurs hommages ont été rendus successivement ce dimanche avant le coup d’envoi de Nantes-Lille. Hommage de la tribune Loire puis de l’ensemble du stade à Baptiste, un supporter décédé il y a quelques jours. La Brigade Loire a longuement applaudi et déployé une banderole : « Baptiste, ta tribune pour toujours ». Applaudissements ensuite pour Guillaume Gillet qui a reçu son trophée du meilleur joueur du mois de février. Enfin, les 25 518 spectateurs ont parfaitement respecté une minute de silence en souvenir des victimes des attentats à Bruxelles.

 

 

La réserve accrochée
La réserve du FC Nantes a joué en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps ce week-end à Viry-Chatillon, puisque deux joueurs de Viry ont été exclus en première période. Ce sont pourtant les joueurs de l’Essonne qui ont ouvert le score… Adama Niané a finalement égalisé rapidement. Un nul 1-1 décevant. Les Nantais sont 10ème du groupe D de CFA.