Actualités Sports 

30 novembre 2015 à 6h18 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 30 novembre

Le résumé vidéo de Nantes-Bastia, une cascade de blessures avant de recevoir Lyon ce mardi, et Kita tacle N'Koudou... Découvrez l'actualité du FC Nantes !

RCA
Crédit: -

Des buts partout… sauf à Nantes !

35 buts dans cette 15ème journée de Ligue 1 !  Seuls les 25 978 spectateurs de la Beaujoire n’ont pas vu de but ce week-end, 0-0 samedi entre le FC Nantes et Bastia.

 

 

Dimanche soir, N’Koudou a inscrit son 3ème but et permis à Marseille d’accrocher le nul face à Monaco 3-3. Dans l’après-midi, le SM Caen de Bessat, Rodelin et Alhadhur s’était imposé 4 buts à 1 à Bordeaux.

Au classement, Paris est assuré de finir champion d’automne ! Le PSG compte 13 points d’avance sur Caen et 15 sur le SCO d’Angers. Le FC Nantes, 10ème, n’a plus que 6 points d’avance sur Lille, 18ème et premier relégable.

 

Et Lyon se profile dès mardi !

Pas le temps de gamberger après le triste Nantes-Bastia. Les Canaris accueillent Lyon ce mardi à 21h pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Michel Der Zakarian va devoir se creuser les méninges pour composer son équipe. De nombreux joueurs sont absents : Bedoya et Gomis sont suspendus, Valentin Rongier, Birama Touré, Adrien Thomasson, Wilfried Moimbé et Alexis Alégué sont blessés. Rémy Riou, lui, est incertain selon Ouest France, touché à la cuisse.

 

MLaab, 1ère samedi et 1ère mardi ?

Hicham MLaab, 25 ans, a fait sa première apparition en Ligue 1 ce samedi, en entrant en jeu à la 71ème de jeu. L’attaquant, formé au Stade Rennais et arrivé cet été à Nantes en provenance de Pau, est en train de négocier la signature d’un premier contrat pro. Il pourrait à nouveau avoir sa chance ce mardi face à l’OL en raison de la cascade d’absents. Regardez sa réaction après ses premiers pas au plus haut niveau.

 

 

Kita tacle N’Koudou

Le président du FC Nantes n’a toujours pas digéré le départ prématuré de GK N’Koudou, transféré à Marseille cet été contre 1.5 millions d’euros. « C'est un gentil garçon, mais il est complètement manipulé par son agent. Son entourage l'a poussé à partir », explique Waldemar Kita dans les colonnes de l’Equipe. Avant d’ajouter : « Dans le vrai OM, il y a quelques années, avec une vraie équipe, N’koudou n'aurait pas eu sa place. Il faut reconnaître que notre staff n'a pas été capable de le mettre en valeur, c'est embêtant. Mais c'était trop prématuré pour lui d'aller là-bas. » Le jeune milieu offensif lui a répondu dimanche soir en inscrivant un but...

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA