Actualités Sports 

29 février 2016 à 6h07 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 29 février

Le FC Nantes conserve son record, les Canaris restent à 2 points du podium, affluence en baisse à la Beaujoire...

RCA
Crédit: -

Nantes conserve son record

Le PSG a chuté dimanche soir à Lyon 2 buts à 1. Première défaite parisienne après 36 matches d’invincibilité. Du coup, le record nantais (32 rencontres sans défaite dans la même saison) ne sera pas battu. Ce record reste la propriété du FC Nantes, génération 94-95 ! Apparemment, cela n’est pas pour déplaire à Michel Der Zakarian, Japhet N’Doram, Jean-Michel Ferri, Nicolas Ouédec et le kiné Daguillon, pris en photo ce dimanche soir par le journaliste de France TV Fabien Lévêque.

 

 

Dominer n’est pas gagner

13 tirs (dont 4 cadrés) contre 4 (1 cadré), 55 % de possession de balle, le FC Nantes a dominé le dauphin du PSG ce dimanche à la Beaujoire, sans parvenir à tromper l’excellent Subasic. Nantes 0-Monaco 0. Le FC Nantes, qui compte désormais 16 matches sans défaite, recule au 8ème rang, tout en restant à 2 points du podium (avec un match en retard à Bastia). Les Canaris se rendront à Rennes dimanche prochain.

 

 

Un seigneur ce Toulalan

Lucide, l’ancien nantais Jérémy Toulalan a reconnu, dès le coup de sifflet final, que l’AS Monaco s’en sortait bien en rapportant un point de son déplacement à la Beaujoire.

 

 

24 830 spectateurs de moyenne

Après avoir reçu notamment Rennes, Paris, Marseille, Saint-Etienne et Monaco, la moyenne de spectateurs à domicile est en baisse cette saison : 24 830 (7ème affluence de L1). Une baisse de 4.4 % (25 985) par rapport à la saison passée et de 11.8 % comparé à la saison 2013-2014 (28 169 spectateurs). Ce dimanche, 25 866 personnes ont assisté à la rencontre FC Nantes-AS Monaco (27 042 la saison passée, 32 195 en 2013-2014).

 

Japhet N’Doram fêté

Il a fêté ses 50 ans ce samedi. Le sorcier de la Beaujoire a été célébré ce dimanche, donnant le coup d’envoi de la rencontre Nantes-Monaco (il a évolué dans les deux clubs). Pour l’occasion, Japhet N’Doram était entouré de quelques anciennes gloires : Ouédec, Marraud, Loko, et Makélélé.

 

 

 

La BL n’a pas oublié

La Brigade Loire n’a pas goûté à l’article paru le 20 février dans les colonnes de la Dépêche du Midi. Dans ce papier consacré au déplacement des supporters nantais à Toulouse, la BL était comparée à « une meute dont l'appétit de violence n'est jamais rassasié ». La réponse des supporters nantais a été donnée au travers d’une banderole déployée en tribune Loire ce dimanche : « La Dépêche du Midi, un torchon à l’appétit de sensationnalisme jamais rassasié ».

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA