Actualités Sports 

28 septembre 2015 à 4h04 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 28 septembre

Le résumé de Nantes-PSG en vidéo, l'arrêté préfectoral a-t-il été respecté ?, le président du PSG visé... L'actu du FC Nantes de ce lundi, à lire ici !

RCA
Crédit: -

Le FCN 17ème


Le FC Nantes, 17ème de Ligue 1, possède 3 points d’avance sur Montpellier, qui a décroché son premier succès ce dimanche 2-1 face à Lorient. En tête du classement, le PSG compte 4 points d’avance sur Saint-Etienne, largement battu à domicile par Nice dimanche soir 4 buts à 1 ! Ben Arfa a inscrit un doublé.


 


Les stats de Nantes-PSG


Autant le FC Nantes a été convaincant en première mi-temps, autant les stats légitiment le succès du PSG. Possession de balle : 67 % en faveur des Parisiens ! Tirs : 15 côté parisiens (dont 9 cadrés), 7 côté nantais (dont 1 cadré) mais 2 tirs sur le poteau pour les Canaris ! Dernière stat : 90 % de passes réussies côté PSG, seulement 66 % côté FCN...


Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre FCN-PSG.


 



 


L’arrêté préfectoral a-t-il été respecté ?


En milieu de semaine dernière, la préfecture prenait un arrêté pour encadrer les supporters du PSG. Tous auraient du, selon cet arrêté, se procurer un e-billet auprès du PSG puis se retrouver dans le parcage visiteur, entourés par les forces de l'ordre.


 




Samedi soir pourtant, en plus des 606 supporters parisiens officiellement recensés dans le parcage de la tribune Erdre, des centaines de spectateurs arboraient, sur le parvis de la Beaujoire puis dans toutes les tribunes, un maillot ou une écharpe du Paris SG. D'ailleurs, aucun incident majeur n'est à signaler. On se souvient pourtant de l’accueil réservé aux quelques supporters nantais qui avaient effectué le déplacement à Bordeaux fin août. Le fils de José Arribas, fondateur du « jeu à la nantaise », avait même suivi la rencontre torse nu, forcé à ôter son maillot jaune…


 


Les excuses du FCN


Le FC Nantes a présenté ses excuses dimanche au président du Paris Saint Germain Nasser Al-Khelaifi, dont la voiture, aux vitres fumées, a été la cible samedi soir de coups de pieds et de jets de projectiles en sortant de la Beaujoire. Selon les premiers éléments, les supporters incriminés se seraient trompés de véhicule. Ils voulaient s’en prendre à la voiture du président Kita. La Brigade Loire dément être en lien avec cet incident. Et le FC Nantes, dans un communiqué, « regrette la stigmatisation à l'encontre des Brigades Loire, en l'absence de témoignages et preuves, formelles, incriminant l'une des associations du Club ».


 


Le point santé


Selon Presse Océan, Emiliano Sala, qui s’est fait dévitaliser une dent, est toujours très incertain pour le déplacement à Lille mardi soir. Youssouf  Sabaly, lui, passera un test ce lundi matin. Il souffre de la cuisse.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA