Actualités Sports 

26 octobre 2015 à 4h41 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 26 octobre

Le FC Nantes potentiellement 5ème, coup dur pour Rongier, le retour de Der Zakarian, et le but de Keserü. Toute l'actualité du FCN, à lire ici chaque matin !

RCA
Crédit: -

Le FC Nantes potentiellement 5ème

Les Jaune et Vert sont 10ème au classement après les dernières rencontres de ce dimanche (victoire du PSG 4-1 face à Saint-Etienne). Les Nantais ont décroché 16 points en 11 journées, soit le même total qu’en 2013-2014, mais 3 points en moins comparé à la saison passée (mais avec un match en moins). Rappelons que le FCN doit disputer un match à rejouer à Nice le 4 novembre. En cas de succès, les Canaris passeraient 5ème.

 

Dupé titulaire

Michel Der Zakarian l’a annoncé samedi aux médias présents. C’est Maxime Dupé qui gardera les cages nantaises en Coupe de la Ligue ce mercredi à Bourg-en-Bresse. La saison passée, il avait maintenu Rémi Riou en Coupe de la Ligue et donné sa chance à son suppléant en Coupe de France. Cette saison, Maxime Dupé sera le Monsieur Coupe du FCN.

 

Coup dur pour Rongier

Blessé vendredi à Caen dans un duel, le prometteur milieu de terrain pensait s’en tirer avec une entorse du genou et une absence de 3 à 4 semaines. Les examens réalisés samedi après-midi ont montré que sa blessure était beaucoup plus grave : rupture du ligament du genou. Soit environ 6 mois d’absence. Courage à toi, Valentin.

 

 

MDZ de retour

Michel Der Zakarian était de retour samedi à la Jonelière, en forme apparemment, reconnaissant à nos confrères d’Ouest France avoir dormi pendant deux jours pour essayer de faire passer une « migraine ophtalmique ». Le coach nantais a regardé le match FCN-Caen vendredi et a beaucoup ri en voyant en direct à la télé la roulade arrière de son adjoint Bruno Baronchelli…

 

 

Une réserve très pro

La réserve du FC Nantes, renforcée par de nombreux pros (Djidji, Adryan, Gomis, Lenjani, Dubois, Iloki, Dupé) a battu La Roche sur Yon 3-0 samedi en amical à Saupin. Buts signés Lenjani, Kwateng et Adryan.

 

Keserü brille en Bulgarie !

L’ancien attaquant canari Claudiu Keserü (nantais entre 2004 et 2009) a inscrit ce samedi son 7ème but en 9 rencontres disputées sous les couleurs de Ludogorets, 2ème du championnat bulgare. L’international roumain a rejoint la Bulgarie cet été après un intermède de 6 mois au Qatar.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA