Actualités Sports 

25 janvier 2016 à 5h03 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 25 janvier

Le résumé de Nantes-Bordeaux, Djidji blessé, Cabot c'est chaud...

RCA
Crédit: -

Nantes-Bordeaux, le résumé


Le FC Nantes s’enfonce un peu plus dans le ventre mou après le match nul concédé ce samedi face à Bordeaux 2-2. Le FCN, 11ème, est à 7 points de la 3ème place et à 7 points également de la zone de relégation.


 



 


Moins bien


Le FC Nantes, avec 29 points après 22 journées, fait moins bien que la saison passée et la saison 2013-2014. L’année dernière, après 22 journées, les Canaris comptaient 31 points. Et il y a deux ans, malgré l’annulation de la victoire face à Bastia, les troupes de Der Zakarian affichaient 30 points au compteur. Mais cette saison, le FCN semble mieux réussir son entame d’année civile (5 pts sur 9 contre 1/9 la saison passée et 4/9 il y a deux ans).


 


Djidji blessé


Koffi Djidji, sorti sur blessure samedi, souffre d’une entorse à la cheville. Il doit passer une IRM ce lundi qui devrait préciser la durée de son indisponibilité.


 


Cabot à Nantes ?


Selon 20 Minutes Nantes, le milieu offensif troyen Jimmy Cabot pourrait rejoindre le FC Nantes cette semaine. Il a 21 ans, vient d’inscrire un doublé et de donner une passe décisive face à Lille. Caen, Reims et Lorient seraient également sur les rangs.


 



  


Kolbeinn Sigthorsson a le sourire


Rare dans les médias, l’attaquant islandais (3 buts) a répondu aux questions d’Ouest France. Il se dit désormais à « 100% », avoue avoir échangé avec son entraineur cet hiver et avoir « expliqué (sa) situation au coach ». « Ca va de mieux en mieux » se réjouit-il avant d’insister sur l’importance de l’arrivée de Guillaume Gillet : « Il nous apporte de l’équilibre au milieu ».


 


La réserve inquiète encore


La CFA du FC Nantes enchaîne les contre-performances. Le groupe de Philippe Mao s’est incliné ce week-end à Trelissac (2-0), qui venait d’éliminer Lille en Coupe de France. Du coup, le FC Nantes, 10ème, ne compte plus que trois points d’avance sur la zone de relégation.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA