Actualités Sports 

23 novembre 2015 à 4h56 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 23 novembre

Monaco-Nantes, le résumé en vidéo, Birama Touré blessé, Abdoulayé Touré soulagé, et Der Zakarian pas content !

RCA
Crédit: -

Monaco-Nantes, le résumé

Le FC Nantes recule au 11ème rang après ce deuxième revers consécutif concédé samedi à Monaco 1-0. Les Nantais ont craqué juste avant la mi-temps (43ème) sur une tête de Pasalic au 2ème poteau.

 

 

En tête, le PSG possède désormais 13 points d’avance sur Lyon et Caen. Les Stéphanois, qui pouvaient prétendre au podium, ont été battus dimanche soir à domicile par l’Olympique de Marseille 2-0. L’ancien canari N’Koudou a inscrit son 2ème but en Ligue 1.

 

MDZ change de ton

Après avoir parlé d’un « bon match » réalisé samedi soir à Monaco, Michel Der Zakarian s’est montré plus critique ce dimanche après avoir revu la rencontre en vidéo. Sur 20 Minutes Nantes, il relève notamment que les Nantais ont manqué « d’ambition dans le jeu. On joue sans faire mal à l’adversaire. On manque d’engagement, de justesse, de promptitude… ».

 

Abdoulaye Touré respire

Il avait goûté quelques minutes à la Ligue 1 en août 2013 face à Bastia, puis…plus rien ! Abdoulaye Touré, au cœur de l’affaire des 3 points retirés au FC Nantes malgré sa victoire face aux Corses, a été titularisé pour la première fois au plus haut niveau ce samedi. Il l’a appris samedi matin. Le jeune milieu de terrain (21 ans), interrogé ce dimanche par nos confrères de Presse Océan se dit soulagé : « Maintenant j’aimerais qu’on parle de moi en tant que footballeur, pas seulement dans le cadre de cette affaire. »

 

Birama Touré blessé

Sorti à la 79ème minute de jeu, Birama Touré souffre d’une entorse de la cheville droite. Reste à déterminer s’il s’agit d’une double entorse, ce qui l’éloignerait des terrains pendant un mois. Michel der Zakarian, dans les colonnes de Presse Océan se montre pessimiste : « Ce n’est pas qu’une simple entorse. Je crois que c’est assez grave ».

 

La réserve battue

Les jeunes réservistes, qui ne comptaient aucun pro au coup d'envoi ce samedi, ont chuté pour la première fois de la saison à domicile. L'équipe dirigée par Philippe Mao a été battue par Fontenay, relégable, 3 buts à 2. Les Nantais menaient encore 2-1 à  la 88ème minute de jeu... Le FC Nantes se retrouve 10è de CFA.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA