Actualités Sports 

22 février 2016 à 5h51 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 22 février

Nantes ne joue pas mais fait une bonne affaire, la réserve inquiète, les Nantais et les réseaux sociaux, la petite asso qui monte, qui monte !

RCA
Crédit: -

6ème sans jouer

Le FC nantes a fait une belle opération ce week-end, sans avoir disputé son match à Bastia. Les Canaris restent 6ème au classement, à 2 points du podium. Lille a en effet battu Lyon dimanche soir 1-0, Rennes a été battu à Caen 1-0, Nice a été accroché à Bordeaux 0-0. Et Saint-Etienne a partagé les points avec Marseille (1-1). Rêvons un peu : avec un succès à Bastia dans ce match de la 27ème journée reporté, le FCN prendrait seul la 3ème place.

 

La réserve battue

L’équipe réserve du FCN avait été renforcée ce week-end par plusieurs pros : Moimbé, B. Touré, Djidji, Dubois ou encore Dupé. Cela n’a pas suffi. Les Nantais se sont inclinés à la dernière minute de jeu à Saint-Malo (1-0). Le FC Nantes est 10ème sur 16 du groupe D de CFA, avec 4 points d’avance seulement sur la zone de relégation.

 

Les Nantais et les réseaux sociaux

Après le déclenchement de l’affaire Aurier, le quotidien 20 Minutes Nantes s’est intéressé à la gestion des réseaux sociaux du côté nantais. On apprend notamment que les jeunes du centre de formation sont plus ou moins surveillés par le responsable du recrutement Matthieu Bideau. A lire ICI.

 

Qui sont les Activ’ ?

L’association de supporters Activ Nantes Supports, créée en septembre 2013, se présente ! ANS vient d’éditer un dossier complet pour expliquer son histoire, son fonctionnement et ses activités. Les Activ’ ont déjà séduit 247 supporters, et l’asso ne cesse de se grandir ! Le dossier est à découvrir ICI.

 

Newsletter

Pour recevoir, chaque matin, dès 7h30, la newsletter FC Nantes dans votre boîte mail, inscrivez-vous juste en dessous.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA