Actualités Sports 

21 septembre 2015 à 6h47 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 21 septembre

Des chiffres inquiétants, un jeu inquiétant, un signe de changement... L'actu des Canaris, c'est ici !

RCA
Crédit: -

 

Nouvelle désillusion…

Le FC Nantes s’est donc incliné 2-0 ce dimanche à Saint-Etienne. But du jeune Jonathan Bamba (19 ans) à la 26ème et deuxième but signé Robert Béric à la 47ème. Le FCN dégringole à la 16ème place de la Ligue 1 avant de recevoir le PSG samedi.

Voici le résumé de la rencontre en vidéo.

 

 

« Nous n’avons pas existé »

Michel Der Zakarian, impassible sur son banc en deuxième période, a dressé un constat réaliste dimanche soir, à l’issue de la nouvelle défaite du FC Nantes à Saint-Etienne (2-0).

 

 

Les chiffres parlent…

On reprochait aux Nantais de ne pas centrer. Dimanche, à Saint-Etienne, les Canaris ont multiplié les tentatives : 40 centres au total ! Ils avaient centré à 10 reprises seulement à domicile face à Rennes et à 15 reprises à Bordeaux. Plus inquiétant, le FC Nantes n'a cadré qu'un seul tir hier soir, une frappe sans grand danger de Lenjani à la 86ème. Le FCN est 19ème au classement des tirs et des tirs cadrés (54 tirs, 17 cadrés en 6 journées).

 

Antonetti simple spectateur ?

Presse Océan sous-entend déjà une réflexion sur un possible changement d’entraineur. Le quotidien explique que le nom de Frédéric Antonetti « commence à circuler du côté de la Jonelière ». L’ex-entraineur stéphanois et bastiais était dans les travées de Geoffroy-Guichard ce dimanche. Antonetti est sans club depuis l’été 2013.

 

Moimbé de retour

Wilfried Moimbé, recruté à Brest mais blessé depuis la fin de la préparation estivale, a disputé samedi ses 62 premières minutes en Jaune. Le défenseur a repris avec l’équipe réserve, tenue en échec 2 buts partout à Châteaubriant. Les Nantais menaient 2-0 avant d’être rejoints dans les arrêts de jeu. Le FCN est 7ème du groupe D de CFA, les Voltigeurs sont 5ème.

 

L’humour de Winamax sur tweeter

Papy Djilobodji n'était pas sur la feuille de match du choc Chelsea-Arsenal ce samedi (2-0). Mais le compte twitter de Winamax Sport, connu pour son humour grinçant, ne n'est pas gêné pour se moquer...

 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA