Actualités Sports 

2 novembre 2015 à 6h06 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 2 novembre

Le résumé de FC Nantes-OM en vidéo, les réactions des Nantais et Marseillais, les stats, et des photos de la rencontre...

RCA
Crédit: -

Marseille était prenable

Les Marseillais eux-mêmes le reconnaissent. Malheureusement, le FC Nantes n’en a pas profité et s’est fait piéger sur une erreur individuelle, GK N’Koudou en bénéficiant à la 53ème minute de jeu pour se rappeler au bon souvenir de la Beaujoire d’une frappe du pied gauche au ras du poteau de Rémy Riou. Le FC Nantes s'incline 1 à 0 et met fin à sa belle série de trois succès consécutifs. Voici le résumé de la rencontre.

 



 

Les stats

Dominateur en première mi-temps, le FC Nantes a davantage été mis en danger en deuxième période. Parmi les stats, l’une d’entre elles ne devrait pas plaire au coach nantais : le FCN n’a centré qu’à 18 reprises. En l’absence de Valentin Rongier, c’est Adrien Thomasson qui a cette fois touché le plus de ballons (66).

 

 

Les réactions

 

Michel Der Zakarian : « On leur donne le but ! »

Écouter Michel Der Zakarian

 

Johan Audel : « Dès qu’on perd, vous remettez tout en cause ! »

[son2]

 

Georges-Kévin N’Koudou : « S’ils l’ont mal pris, je m’en excuse »

[son3]

 

Steve Mandanda : « Y’a pas la manière mais on gagne »

[son4]

 

Romain Alessandrini : « On n’est pas sorti de la merde ! »

[son5]

 

Lassana Diarra : « Peu importe la manière, on est dans l’urgence »

[son6]

 

Tifos et feu d’artifice !

Belle ambiance et beaux tifos à la Beaujoire à l’occasion de la réception de l’OM, et à l’occasion surtout des 30 ans de la tribune Loire. Une minute d’applaudissements a également été respectée avant la rencontre en hommage à Florian, 29 ans, abonné en tribune Loire tué dans une rixe le 18 octobre au hangar à bananes. Enfin, au coup d’envoi de la 2ème période, un mini feu d’artifice a été tiré de l’extérieur du stade. Et en tribune, de nombreux fumigènes ont été allumés. Ce qui devrait encore valoir une belle amende au club. Découvrez, plus bas, quelques photos des tribunes.

 

Vente flash

C’est une première cette saison, qui sera répétée à plusieurs reprises d'ici la fin du championnat. Le FC Nantes propose une vente flash à l’occasion de la réception de Bastia le samedi 28 novembre à 20h. A partir de ce lundi et jusqu’à jeudi, toutes les places sont disponibles au tarif unique de 10 € ! En vente uniquement sur le site officiel.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA