Actualités Sports 

1er février 2016 à 5h24 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 1er février

Le FC Nantes à 5 points du podium, le PSG égale le record des Canaris, un Barcelonais au FCN, des prêts qui coincent... Toute l'actu des Canaris, c'est ici !

RCA
Crédit: -

Et de 11 !

Le FC Nantes reste sur 11 rencontres sans défaite (9 en L1, 2 en Coupe). Le dernier revers remonte au 21 novembre à Monaco. Samedi soir, les Canaris se sont imposés à Troyes 1-0 sur un but de Guillaume Gillet (41’). Le FC Nantes est 9ème au classement, avec 9 points d’avance sur le Stade de Reims, 18ème. Et à 5 points seulement du 3ème, le Sco d’Angers. Les Canaris enchainent avec la réception d’Ajaccio ce mercredi (19h) à la Beaujoire.

 

 

Les stats

 

Le PSG rejoint Nantes

Le Paris Saint-Germain, vainqueur à Saint-Etienne dimanche soir 2-0, égale le record d’invincibilité du FC Nantes. Les Parisiens restent sur 32 matches sans défaite en championnat. Leur dernier revers remonte au 15 mars dernier à Bordeaux (3-2). Les Jaune et Vert étaient restés invaincus 32 rencontres également (dans la même saison) entre juillet 1994 et avril 1995.

 

 

Mercato : ça coince !

Ce dimanche, deux joueurs étaient annoncés au FC Nantes. Ce lundi, ces deux arrivées sont très compromises. L’attaquant d’Anderlecht Matias Suarez, annoncé au FCN samedi soir, ne devrait finalement pas venir passer sa visite médicale ce lundi, il aurait changé d'avis selon nos confrères d’Ouest France. Quant au milieu offensif du Stade Rennais,  Pedro Henrique, annoncé lui aussi en prêt dimanche, il a démenti sur Twitter sa signature. Le Stade Rennais a également démenti. 

 

 

Seul Frank Bagnack, 20 ans, devrait signer et venir renforcer dans un premier temps la réserve du FCN. Il a été formé au… FC Barcelone ! Il y évoluait au sein de l’équipe réserve, avant d’être licencié. Blessé à la cheville en mai dernier, il n’aurait plus joué depuis selon 20 Minutes Nantes.

 

 

Nouvelle défaite en CFA

La réserve du FCN n’a plus gagné depuis le 31 octobre. Les joueurs de Philippe Mao restent sur 7 défaites et 1 nul. Ce samedi, ils se sont inclinés 1-0 face au leader de la poule D, Concarneau. Les Nantais sont 10ème.

 

Djemba Djemba à Châteaubriant

L’international camerounais Eric Djemba Djemba (34 ans) vient de s’engager avec… Châteaubriant (8ème de CFA). Formé à la Jonelière, le milieu de terrain avait effectué ses débuts en pro sous le maillot nantais en 2001 avant de filer à Manchester United en 2003. Il avait ensuite multiplié les expériences (Aston Villa, Burnley, Qatar, Odense, Tel Aviv). A Châteaubriant, il devrait encadrer les jeunes et passer ses diplômes d’entraineur selon le site Actufoot44.com.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA