Actualités Sports 

15 février 2016 à 7h00 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 15 février

Les supporters nantais se prennent à rêver de l'Europe ! Le FCN n'est qu'à 1 point du podium ! C'est même la 2ème meilleure équipe de Ligue 1 en 2016 !

RCA
Crédit: -

Tout proche du podium…

Le FC Nantes n’est plus qu’à un point du podium ! Après leur succès face à Lorient samedi (2-1), les Nantais sont 6ème, à 7 points de Monaco mais à seulement un point de Nice et Saint-Etienne, respectivement 3ème et 4ème.

 

 

Du jamais vu depuis…

39 points après 26 journées. Le FC Nantes n’avait pas accroché autant de points à ce stade du championnat depuis la saison 2003-2004. 7ème après 26 journées avec 39 points, les Jaune et Vert de Landreau, Da Rocha et Quint avaient terminé à la 6ème place.

 

Des buts, des buts…

19ème attaque de la phase aller (14 buts en 19 matches), le FC Nantes possède désormais la 4ème meilleure attaque de la phase retour (12 buts en 7 matches !). Le FCN est d’ailleurs 2ème derrière le PSG au classement de la phase retour (15 points sur 21).

 

Le match…en dégrisement

Trois supporters du FC Nantes et deux frères, venus supporter le FC Lorient, n’ont finalement pas assisté à la rencontre samedi soir. Repérés en état d’ivresse aux abords de la Beaujoire, ils ont été placés en cellule de dégrisement au commissariat de Nantes.

 

Thomasson suspendu à Bastia

Averti à trois reprises en 9 journées, Adrien Thomasson ne sera pas du déplacement à Bastia ce samedi. Il est automatiquement suspendu. Le milieu de terrain a disputé 23 rencontres sur 26 jusqu’ici (1728’). Seul Rémy Riou a passé plus de temps sur les pelouses de L1 cette saison (2070’).

 

Waldemar Kita minimise ses propos

Ouest France a joint ce dimanche le président Kita après ses propos tenus dans l’émission Jour de Foot sur Canal Plus samedi soir. Le président nantais y avait fait allusion à une fin de collaboration avec Michel Der Zakarian. « Dans un couple, il faut du dialogue, il faut de la communication, il faut définir certaines fonctions (…). Mon rôle c’est de définir la philosophie et la stratégie du club. Mais si on n’est pas d’accord avec moi, pourquoi voulez-vous que je garde ? » Waldemar Kita, interrogé par Ouest France ce dimanche, a donc tenu à revenir sur ses propos : « Il faut que l'entraîneur qui travaille avec moi s'inscrive dans le projet et qu'il accepte la philosophie choisie par la direction. Je ne contacterai pas d’entraineur avant le mois de mai. »

 

Djilobodji buteur

Prêté fin janvier au Werder Brême en Allemagne, l’ancien canari Papy Djilobodji a retrouvé les joies du terrain (4 matches). Le défenseur a même inscrit un but ce week-end face à Hoffenheim (1-1). Le Werder reste 16ème sur 18 et premier relégable.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA