Actualités Sports 

14 septembre 2015 à 6h13 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 14 septembre

Les réactions après la défaite face à Rennes, des fuites à la Beaujoire, et Bessat s'éclate ! Toute l'actu du FC Nantes, c'est à lire ici.

RCA
Crédit: -

Un FCN inquiétant…

Le FC Nantes n’a cadré que 3 tirs en 90 minutes dans ce derby perdu face au Stade Rennais (0-2). Les Jaune et Vert n’ont centré qu’à 9 reprises (contre 24 centres pour le voisin rennais) ! Les deux buts rennais ont été inscrits par Ntep (67è) et Sio (89è). Côté canaris, Sigthorsson et Adryan ont été expulsés en deuxième période. Voici le résumé vidéo "version LFP". L'occasion de juger sur la sévérité ou non de l'arbitre Wilfried Bien sur les deux fautes engendrant les expulsions.

 

 

Et voici les réactions de Michel Der Zakarian, Valentin Rongier, Maxime Dupé et Lorik Cana.

 


FC Nantes / Stade Rennais : les réactions (0-2) par FCNantesTV

 

Des fuites à la Beaujoire…

Non seulement, il a beaucoup plu hier à la Beaujoire, mais des supporters installés en haut de la tribune Erdre, potentiellement protégés par le toit, ont pourtant été douchés par une fuite ! Une soudure de la toiture de la tribune a semble-t-il cédé. Conséquence : ils ont été copieusement arrosés durant toute la deuxième mi-temps.

 

 

Un stade qui se vide... 

Les spectateurs, eux aussi, prennent la fuite ! 27 262 personnes ont assisté hier à ce derby FC Nantes-Stade Rennais... Les places à 55 € et 60 € ont semble-t-il refroidi les ardeurs des "spectateurs". Sur les dix dernières oppositions entre le FCN et le SRFC à la Beaujoire, c'est la 2ème plus faible affluence !  Ils étaient 31 893 l'an passé, 34 169 il y a deux saisons. Le pire score a été enregistré lors de la saison 2008-2009, alors que le FCN sombrait à nouveau en Ligue 2. 26 078 spectateurs avaient assisté à un match nul 1-1. 

 

 

1 438 supporters Rouge et Noir…

Ils étaient 1 339 supporters rennais hier dans le parcage réservé aux supporters adverses. Aucun débordement à signaler si ce n’est quelques jets de pétards et des insultes. La saison passée, ce même parcage avait accueilli 1 231 supporters rennais, alors qu’ils étaient 1 308 il y a deux saisons.

 

 

Souriez, vous êtes photographiés !

Les Nantais vont devoir retrouver le sourire ce lundi, après la débâcle d’hier. Ce lundi, en fin de matinée, ils ont rendez-vous à la Jonelière pour la traditionnelle séance de photos collectives et individuelles.

 

Bessat s’éclate !

Il n’avait plus marqué en championnat depuis le 10 novembre 2013, à Bordeaux (victoire 3-1). Vincent Bessat, l’ancien canari, a parachevé le succès caennais du côté de Troyes samedi en inscrivant le 3ème but à la 63ème minute de jeu. Il avait également trouvé le poteau juste après la mi-temps. Avec le Stade Malherbe, Bessat a démarré les 5 premières rencontres de la saison dans la peau d’un titulaire !

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA