Actualités Sports 

14 décembre 2015 à 5h07 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 14 décembre

Les supporters mécontents, affluence en berne, réserve et féminines battues, rien ne va plus !

RCA
Crédit: -

Le FC Nantes recule encore

Doucement mais surement, le FCN glisse au classement. Tenus en échec 1-1 samedi par Toulouse, les Canaris sont désormais 12ème (23 points) avec 4 points d’avance sur la zone rouge. Ils possèdent 4 points de moins que la saison passée après 18 journées, et 3 points de moins qu’en 2013-2014, mais 4 de plus qu’en 2008-2009, année de la deuxième relégation…

 

Fracture avec le public…

Les « On se fait chi… » ont retenti en tribune Loire ce samedi. Du jamais vu depuis plusieurs saisons déjà. Les supporters ont même réclamé, avec ironie, les entrées en jeu de Viorel Molodovan et encouragé Nicolas Savinaud et Frédéric Da Rocha. La rencontre s’est conclue sous les huées des spectateurs. Ca faisait bien longtemps…

 

Voici quelques réactions glanées sur Twitter après la rencontre…

 

L’affluence en berne

La moyenne de spectateurs diminue : 25 255 depuis le début de saison (25 985 la saison passée). Ils n’étaient que 18 851 spectateurs ce samedi pour la réception de Toulouse, la pire affluence depuis la remontée du FC Nantes en Ligue 1.

 

Léo s'explique

Critiqué par son entraineur à l'issue de la rencontre pour sa responsabilité sur le but toulousain, le jeune défenseur Léo Dubois n'a pas cherché à éviter les journalistes. Il s'est expliqué clairement et a reconnu son erreur, appelant à "s'arracher contre Lorient" samedi prochain.

 

 

Les féminines sorties de la Coupe de France

Les féminines du FCN ont encore été sorties de la Coupe par Lorient ! Les Nantaises, qui vont intégrer la DSD en janvier, se sont inclinées ce week-end au 1er tour fédéral face aux Lorientaises qui évoluent en D2 nationale, défaite 5 buts à 2.

 

Nouveau revers de la réserve

4ème revers consécutif pour la réserve du FC Nantes ! Les troupes de Philippe Mao se sont inclinées 2-1 ce samedi à Saupin face au 3ème du groupe D de CFA, Romorantin, qui a pourtant évolué à 10 après l’exclusion d’Ellisalde à la 17ème. Le FCN est désormais 10ème au général.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA