Actualités Sports 

11 janvier 2016 à 6h27 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 11 janvier

Le FC Nantes 10ème, les stats de Nantes-Saint-Etienne et le résumé en vidéo, Nantes intéressé par un espoir africain...

RCA
Crédit: -

Nantes, 10ème !

Le FC Nantes remonte au 10ème rang après son succès ce dimanche face à Saint-Etienne 2-1. Deux buts signés Audel et Sigthorsson. Les Nantais n’avaient plus gagné depuis 7 matches. La dernière victoire remontait au déplacement à Nice le 4 novembre. Voici le résumé de la rencontre en vidéo.

 

 

Le FC Nantes compte désormais 7 points d’avance sur la 18ème place (Toulouse) et reste à 6 points du podium (Monaco, 3ème)

 

Les réactions

« On a su s’arracher » se réjouit le coach Michel Der Zakarian.

 

 

 

Les stats

 

 

Samatta à Nantes ?

Selon l’Equipe de ce dimanche, le FC Nantes avance dans le dossier Mbwana Samatta, élu la semaine dernière meilleur joueur africain évoluant en Afrique. Seul souci, et de taille, l’attaquant tanzanien (23 ou 24 ans selon les sources…) aurait signé un précontrat avec le club belge de Genk en vue de la saison prochaine. Le club nantais serait prêt à enrôler Samagoal dès maintenant en échange d’une indemnité proche d’un million d’euros qui reviendrait au TP Mazembe, club congolais où il évolue jusqu’ici. Interrogé sur le sujet par nos confrères de Presse Océan, Waldemar Kita a confirmé cet intérêt : « Mes avocats sont en train de négocier depuis 2-3 jours. »

 

 

 

Le FCN sorti de la Gambardella

L’aventure s’arrête dès les 64ème de finale. Les U19 du FCN ont été sortis de la Coupe Gambardella en s’inclinant dimanche 2 buts à 1 à Brest. Le néo-pro Amine Harit avait pourtant ouvert le score en première période (35ème). Les Brestois ont égalisé (47ème) avant de prendre l’avantage dix minutes plus tard.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA