Actualités Sports 

10 août 2015 à 7h37 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 10 août !

Birama Touré n°1, le résumé vidéo de la victoire face à Guingamp, et les retrouvailles à Angers, retrouvez toute l'actu canari du jour !

RCA
Crédit: - Plus de 27 000 supporters, dont de nombreux enfants, étaient présents pour le coup d'envoi de la

Le résumé en vidéo !


 


Découvrez le résumé de la 1ère victoire nantaise en vidéo ! Oui, il y avait bien un double hors-jeu sur l’unique réalisation nantaise…


 



 


 


Birama Touré n°1 !


 


Le milieu de terrain malien a fait un retour remarqué en Ligue 1 après son intermède de 6 mois en Ligue 2 (prêt au Stade Brestois). Placé en sentinelle dans un milieu en losange, c’est lui qui a touché le plus de ballons durant la rencontre face à Guingamp : 69 au total, dont 92 % de passes réussies. Le latéral droit Léo Dubois, pour sa première à la Beaujoire, a touché 68 ballons (84 % de passes réussies). Johan Audel, lui, n’a touché le cuir qu’à 6 reprises, mais peut s’enorgueillir d’une passe décisive !


 


 


Nantes, 5ème affluence !


 


Plus de 26 000 spectateurs en moyenne pour cette reprise de la Ligue 1 ! Grâce à qui ? Aux Marseillais, qui étaient plus de 60 000 (60 458 précisément) pour assister à la dernière de la glacière de Bielsa au Vélodrome ! Nantes, avec ses 27 248 supporters, est la 5ème affluence de cette 1ère journée. Rappelons que le club nantais s’appuie cette saison sur 9 800 abonnés.


 


 


Rendez-vous chez le leader !


 


Les Canaris, samedi prochain, se déplacent à Angers, leader symbolique de la Ligue 1 (le Sco vainqueur à Montpellier 2-0) ! 850 places sont réservées aux supporters nantais pour ce derby. Les places seront en vente jeudi au stade de la Beaujoire (journée prioritaire aux abonnés). Le dernier derby SCO-FCN en championnat remonte au 5 avril 2013, en Ligue 2. Les Nantais s’étaient inclinés 2-0 à Jean Bouin. Riou, Veigneau, Djidji, Touré et Deaux avaient participé à la rencontre…


 


 


Moimbé et Bedoya incertains à Angers


 


Selon nos confrères de Presse Océan, Alejandro Bedoya est incertain pour le déplacement à Angers samedi. Il se serait ressenti d’une douleur à la cuisse en fin de match face à Guingamp. Wilfried Moimbé, déjà forfait samedi (quadriceps), est lui aussi encore incertain. Il devrait permettre à Olivier Veigneau de conserver sa place sur le côté gauche de la défense.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA