Actualités Sports 

5 novembre 2015 à 7h26 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 5 novembre

Le FC Nantes 7ème, la soirée des premières pour Alégué et Sigthorsson, le résumé de la victoire en vidéo et les réactions des buteurs...

RCA
Crédit: -

Après 18 ans d’attente…

Ils n’avaient plus gagné à Nice depuis 1997 ! Les Canaris se sont imposés avec panache ce mercredi au stade Allianz Riviera de Nice. Une victoire 2-1, la 3ème victoire d'affilée à l'extérieur ! Alexis Alégué, titularisé pour la première fois, avait ouvert le score à la 11ème minute de jeu. Dominateur, le FCN se faisait pourtant rejoindre sur coup franc à la 40ème (Genevois). Et c’est finalement dans une période où il était dominé que le FCN parvenait à crucifier les Aiglons, Sigthorsson étant à la réception d’un centre-tir de Yacine Bammou. Découvrez le résumé vidéo de la rencontre.

 

 

Le FCN 7ème, super démarrage !

Au classement, le FCN est désormais 7ème avec 19 points décrochés en 12 journées. C’est un point de moins que la saison passée au même stade du championnat. Mais il s’agit du 3ème meilleur démarrage depuis la saison… 1994-1995 ! Cette saison-là, année du titre, Landreau et sa bande avaient déjà amassé 26 points en 12 rencontres. En 2003-2004, Nantes comptait également 19 points et se classait 5ème (les Nantais avaient terminé 6ème).

 

556 minutes d’attente

Il n’avait pas encore trouvé le chemin des filets depuis le début de saison. Il aura fallu attendre 556 minutes pour que le géant islandais Kolbeinn Sigthorsson ouvre son compteur. Un joli but et une joie contenue devant la caméra…

 

 

 

Alexis qui ?

Alexis Alégué, aligné pour la première fois de sa carrière en Ligue 1, est un milieu offensif camerounais de 18 ans. Il soufflera ses 19 bougies le 23 décembre. Né à Yaoundé, il a débuté au Semence Olympique avant de rejoindre Puteaux en région parisienne puis l’AC Boulogne Billancourt. Il intègre le centre de formation de la Jonelière en 2010. 5 ans après, première titularisation, premier but et première réaction en vidéo…

 

 

Bammou en sélection

Yacine Bammou a de nouveau été appelé en sélection marocaine pour affronter la Guinée équatoriale le 12 et 15 novembre pour le 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

 

Nantes au pied du podium des pelouses

Le stade de la Beaujoire est 4ème au classement des pelouses ! Un classement censé mettre en valeur la qualité des gazons naturels de Ligue 1. 5 critères sont pris en compte : trajectoire du ballon au sol, souplesse-dureté du sol, qualité des appuis, qualité du tapis végétal et note d’appréciation globale de l’aire de jeu. Et ce sont les capitaines, les entraineurs de chaque équipe, l’arbitre central mais aussi le réalisateur TV qui attribuent les notes. La Beaujoire est donc 4ème pour l’instant avec une note moyenne de 17.4 sur 20. En tête, la pelouse du Parc des Princes (19.2) devant celle du Roudourou à Guingamp (18.2) et celle du stade de l’Aube à Troyes (18.0). Lanterne rouge : la pelouse du stade Allianz Riviera de Nice (12.0).

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA