Actualités Sports 

4 février 2016 à 6h21 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 4 février

Le FC Nantes, vainqueur d'Ajaccio, se rapproche du podium. C'est d'ailleurs la 2ème meilleure équipe de la phase retour !

RCA
Crédit: -

Le FCN à 4 points du podium

Le FC Nantes s’est imposé 3-1 ce mercredi face au Gazélec Ajaccio (Sala 14’, Bedoya 23’, Mayi 26’, Adryan 58’) devant 24 799 spectateurs. Au classement, les Nantais seront 7ème à l’issue de cette 24ème journée puisque Rennes ou Saint-Etienne passera devant le FCN ce jeudi, les deux équipes s’affrontent à 20h30. Les Canaris se retrouvent à 4 points seulement du podium…

 

 

Les réactions

Regardez les réactions de Rémy Riou, Guillaume Gillet et Adrien Thomasson, recueillies par le site officiel du FC Nantes.

 

 

Les stats

 

 

Les autres résultats de la 24ème journée

Monaco-Bastia (2-0)

Montpellier-Marseille (0-1)

Lille-Caen (1-0)

Lyon-Bordeaux (3-0)

Guingamp-Troyes (4-0)

Nice-Toulouse (1-0)

Reims-Angers (2-1)

PSG-Lorient (3-1)

 

Cana et Sigthorsson malades

Surprise sur la feuille de match mercredi : Lorik Cana et Kolbeinn Sigthorsson, annoncés titulaires cette semaine, étaient absents. Renseignement pris, les deux joueurs étaient malades (gastro), remplacés par Rémi Gomis et Emiliano Sala. Du coup, Enock Kwateng a intégré le groupe de 18.

 

C’est mieux

Après 24 journées, le FC Nantes compte 35 points, soit 2 points de plus que la saison passée (9ème après 24 journées) et 5 points de plus qu’en 2013-2014 (11ème après 24 journées). Les Nantais, sur la phase retour (5 matches, 3 victoires et 2 nuls, 11 pts) sont même 2ème au classement derrière le PSG !

 

Des supporters nantais à l’origine d’une loi ?

L’association « A la nantaise », qui défend l’actionnariat populaire au sein des clubs de foot, sera auditionnée ce matin au ministère des sports. Elle est à l’origine d’une proposition de loi débattue ce jeudi à l’Assemblée nationale. C’est le député de Nantes-Orvault François de Rugy qui la défendra. Cette proposition de loi vise à imposer une représentation des supporters dans les clubs professionnels et dans les instances nationales.

 

Abonnez-vous à la newsletter FC Nantes

Pour profiter de toute l'actualité du FCN chaque matin dès 7h30, abonnez-vous à la Newsletter FC Nantes en enregistrant votre adresse email ci-dessous.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA