Actualités Sports 

3 décembre 2015 à 6h13 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 3 décembre

La zone de relégation se rapproche pour le FCN, les "ex" se retrouvent, Ajaccio aussi fort que le PSG... Toute l'actu du FC Nantes, c'est ici !

RCA
Crédit: -

La zone rouge se rapproche…

Aucun club n’a osé passer devant le FC Nantes au classement mercredi soir ! Guingamp, qui pouvait dépasser les Canaris, s’est incliné à domicile face à Reims 1-2. Et Montpellier, qui pouvait revenir à hauteur des Jaune et Vert, a perdu également à la Mosson (0-2) face à Ajaccio, prochain adversaire du FCN. Ce jeudi soir, Rennes accueille Marseille. L’OM est 11ème, à 2 points du FC Nantes… Les troupes de Michel Der Zakarian restent donc 10ème au classement, mais ne disposent plus que… 4 points d’avance sur le 18ème, Lille.

 

Les résultats de la 16ème journée

Lorient 0 - Nice 0

Angers 0 - PSG 0

Nantes 0 - Lyon 0

Troyes 0 - Toulouse 3

Monaco 1 - Caen 1

Montpellier 0 - Ajaccio 2

Guingamp 1 - Reims 2

Bastia 1 - Bordeaux 0

Lille 1 - Saint-Etienne 0

 

Retrouvailles entre les ex’

Issa Cisokho et Serge Gakpé, qui évoluent désormais à Gênes, sont venus en voisin encourager leurs ex-coéquipiers mercredi soir au Stade Louis 2. L’AS Monaco accueillait en effet le SM Caen de Vincent Bessat et Chaker Alhadhur, titulaires. L’occasion de faire une photo de famille à l’issue de la rencontre.

 

MDZ, une 3ème suspension ?

Il a déjà été suspendu 8 matches en février 2012 lorsqu’il entrainait du côté de Clermont. Il avait écopé de 4 matches en janvier 2014 après avoir contesté un hors-jeu en Coupe de France face à Nice… Michel Der Zakarian risque encore une suspension après un « corps à corps » avec le 4ème arbitre mardi soir face à Lyon. La commission de discipline devrait se prononcer dans une semaine. L'entraîneur nantais a tenu à minimiser les faits ce mercredi face aux médias. « Je croyais qu’il y avait penalty et j’ai glissé sur le quatrième arbitre, a-t-il expliqué à notre confrère de 20 Minutes. Il n’y a rien de méchant, même si j’ai parlé fort à ses oreilles. Il faut voir le rapport, mais ils m’ont dit qu’ils seraient cléments ». Interview à lire ICI.

  

Une attaque moribonde

Supporters et observateurs avaient fustigé l’attaque nantaise la saison passée (29 buts en 38 matches). Les dirigeants ont d’ailleurs recruté dans le secteur offensif en faisant signer l’international islandais Kolbeinn Sigthorsson et l’Argentin Emiliano Sala. Bilan : après 16 journées, les Nantais n’ont inscrit que 12 buts (18ème attaque de Ligue 1). C'est pîre que la saison passée à la même époque (14 buts en 16 matches).   

 

Ajaccio aussi fort que Paris !

Ce samedi, le FC Nantes se déplace en Corse pour affronter Ajaccio, la meilleure équipe du moment ! Les Ajacciens, après une entame de championnat catastrophique (7 défaites lors des 10 premières journées), enchainent désormais les performances. Le GFCA reste sur 5 succès et un nul lors des 6 dernières journées. Soit 16 points sur 18 ! C’est la meilleure équipe sur la période, à égalité avec le PSG !

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA