Actualités Sports 

29 octobre 2015 à 6h02 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 29 octobre

Le FC Nantes à la trappe, la réaction du coach, les ex-canaris à Sautron, Cana et le feuilleton marseillais...

RCA
Crédit: - Les joueurs de Bourg-en-Bresse sont en Une ce jeudi du quotidien Le Progrès après leur succès fac

Les Canaris à la trappe !

Le FC Nantes, après avoir mené deux fois au score, a été sorti de la Coupe de la Ligue dès les 16è de finale, battu 3-2 après prolongations à Bourg-en-Bresse. Le Brésilien Adryan avait ouvert le score de la tête sur un centre d’Iloki (26è). Les Burgiens ont égalisé à la 38è. Adryan a doublé son compteur à la 50ème. L’arbitre a ensuite sifflé un penalty à la 55è en faveur du club de l’Ain, sur une faute peu évidente de Koffi Djidji, exclu sur le coup. Penalty transformé par Boussaha. Le même Boussaha qui trompera à nouveau Maxime Dupé sur un autre penalty, justifié celui-là, durant les prolongations (105è), sur une faute de Lucas Deaux. Regardez la réaction de Michel Der Zakarian.

 

 

Tirage

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue aura lieu mardi prochain à 12h30 à Versailles. Des huitièmes marqués par l’entrée en lice des clubs engagés en Coupe d’Europe (PSG, Lyon, Monaco, Marseille, Sant-Etienne et Bordeaux). Sont également qualifiés : Bourg-en-Bresse, Dijon, Tours, Laval, Toulouse, Nice, Rennes, Lorient, et Lille.  Les matches se dérouleront les mardi 15 et mercredi 16 décembre.

 

Rumeur

Plusieurs médias turcs évoquent un nouvel intérêt de Trabzonspor pour l’ancien nantais Papy Djilobodji, qui n’a disputé qu’une petite minute cette saison sous le maillot de Chelsea. Le club turc, 9è de son championnat, espère conclure un prêt cet hiver avec le club londonien. Trabzonspor avait déjà dévoilé cet été son intérêt pour le défenseur sénégalais.

 

Merci Bielsa !

Selon le quotidien La Provence, Lorik Cana aurait pu signer à l’OM dès juin dernier. On savait que Marseille avait fait le forcing fin août pour s’attacher les services de l’international albanais, et que celui-ci avait décliné puisqu’il avait déjà donné sa parole au FCN. Mais on ne savait pas en revanche que des contacts avaient été noués dès le mois de juin. Selon la Provence, Vincent Labrune se serait entretenu avec le défenseur et son père. Mais Marcelo Bielsa, encore entraineur de l’OM, aurait mis son veto, souhaitant s’appuyer sur de jeunes espoirs.

 

Les ex-Canaris à Sautron

Éric Carrière, Nicolas Gillet, Olivier Quint, Eddy Capron, etc. Les anciens canaris joueront pour la bonne cause ce samedi 31 octobre à Sautron. Rendez-vous au stade Roger Mabit à partir de 16h : les ex-canaris seront opposés à l’association Artistes Sportifs de cœur. En soirée, un one man show sera proposé à l’Espace Phelippes Beaulieux, avec à l’affiche Claudio Lemmi, Mickael Montadir (Jamel Comedy Club), Eric Kara et Mado. Les bénéfices seront reversés à l’association Rêves qui a pour mission d’exaucer le rêve des enfants et adolescents atteints de pathologies graves.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA