Actualités Sports 

28 avril 2016 à 4h25 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 28 avril

Le FC Nantes reçoit Nice ce samedi, une équipe qui réussit plutôt bien aux Canaris...

RCA
Crédit: -

Nice, les bons souvenirs…
A deux jours de la réception de Nice (samedi 14h), l’histoire plaide en la faveur du FCN. Les Niçois réussissent plutôt bien aux Nantais à la Beaujoire. Lors des 10 dernières confrontations en Ligue 1, les Canaris ont battu les Aiglons à 7 reprises, pour 2 nuls et 1 revers (0-1 en décembre 2004). Les supporters nantais se souviennent sans doute d’un historique 7-0 infligé aux Niçois le 5 octobre 1996. Les Nantais, en plein doute, avaient remporté ce soir-là leur premier succès de la saison après 10 journées sans la moindre victoire. Les buteurs de la soirée : Gourvennec, N’Doram, Decroix, Da Rocha, Carotti, Bjekovic et Makélélé. Seulement 12 000 spectateurs avaient assisté à la rencontre…

 


Succès pour la séance à Bouaye
Entre 1 500 et 2 000 personnes ont assisté ce mercredi à la séance d’entrainement délocalisée à Bouaye. Bain de foule ensoleillé pour les Canaris et séance d’autographes à l’issue d’une opposition. Rémy Riou a retrouvé sa place dans les cages nantaises. Rongier, Sigthorsson et Audel sont restés aux soins. Toutes les photos ICI.

 

Deux jaunes en équipe de Bretagne ?

Maxime Dupé et Valentin Rongier pourraient potentiellement intégrer la sélection de Bretagne, emmenée par Raymond Domenech. Les deux jeunes nantais font partie d’une liste de 58 joueurs présélectionnables. Parmi les autres joueurs, Jordan Vérétout, Jérémy Toulalan, Yoann Gourcuff, Kévin Gameiro, etc. Raymond Domenech assure que les joueurs invités ne seront pas obligés de se présenter en sélection. La liste de 28 joueurs sera officialisée le 13 mai. La Bretagne affrontera le Togo le 22 mai, le Ghana le 25 mai et le Burkina Faso le 28 mai.

 

Forum pour l’emploi à la Beaujoire
Les salons de la Beaujoire accueillent un forum pour l’emploi ce jeudi de 9h à 18h. L’an passé, lors de la 1ère édition, 50 entreprises avaient proposé 700 postes. Pensez à vous présenter avec plusieurs CV.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA