Actualités Sports 

27 août 2015 à 7h25 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 27 août

RCA
Crédit: -

Les supporters du FC Nantes sont-ils des hooligans ?

La question peut faire sourire ou inquiéter. Toujours est-il que la préfecture de la Gironde semble craindre les mordus des Canaris. Alors qu’ils étaient 1 200 à effectuer le déplacement au stade Chaban Delmas il y a deux ans, ils ne seront que 500 ce dimanche. Décision annoncée par la préfecture hier soir, mais prise conjointement avec la LFP. Les supporters nantais seront pris en charge dès le péage de Virsac, à 30 kilomètres de Bordeaux. Ils seront escortés jusqu’au Nouveau Stade de Bordeaux. En dehors de ce déplacement « officiel », aucun supporter nantais ne pourra circuler autour du stade et dans le centre-ville. Plus d’informations en cliquant ICI.

 

Cette décision a bien entendu suscité des réactions sur Twitter. Certains supporters ont le sens de l'humour...

 

Le pactole pour Moissy

Le transfert de Papy Djilobodji ne remplira pas que les caisses du FC Nantes. C’est ce que nous rappelle le quotidien 20 Minutes Nantes. Découvert à Moissy-Cramayel  (CFA2) qui l’a accueilli en France, le club de la région parisienne touchera 10% de la plus-value réalisée par le FCN. Soit la coquette somme de 150 000 euros si le défenseur sénégalais est transféré pour deux millions d’euros. Une somme qui représente quasiment un tiers du budget du club !

 

« Qui n’en veut » ?

Selon Presse Océan, les dirigeants souhaitent se séparer de trois joueurs d’ici la clôture du mercato lundi soir. Rémi Gomis (30 matches avec le FCN), Abdoulaye Touré (2 matches) et, moins surprenant, Ismaël Bangoura (40 matches, 4 buts), ne seront pas retenus s’ils trouvent une porte de sortie dans les prochains jours.

 

Les U19 sur le fil…

Deux buts en toute fin de match… Les U19 de Charles Devineau ont entamé leur saison hier après-midi face à Niort au stade Marcel Saupin. Les jeunes canaris, menés 2-0 au bout de 20 minutes, sont finalement revenus dans les ultimes instants de la rencontre grâce à deux buts signés Bogdan Zekovic (87ème) et Teddy Bouriaud (89ème). Score finale : 2-2.

 

La reprise pour Fous de Foot

L’émission des amoureux du FC Nantes reprend ce jeudi sur Télénantes. Nouveauté : elle sera régulièrement délocalisée. L’enregistrement est ainsi prévu ce jeudi à 15h en direct de la Boutique City Store rue des Halles. Diffusion à 19h (rediffusion à 21h).

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA