26 novembre 2015 à 6h44 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce jeudi 26 novembre
Sécurité renforcée samedi, 3 semaines d'absence pour Touré, Sala confiant, et du 50-50 pour Der Zakarian...
Samedi, arrivez de bonne heure !
Plus de 25 000 spectateurs sont attendus samedi à l’occasion de la réception de Bastia à la Beaujoire (coup d'envoi à 20h). Un conseil : venez tôt ! Car en raison des événements dramatiques perpétrés à Paris, les consignes de sécurité sont plus strictes. Les équipes sont renforcées et les palpations seront plus minutieuses. Le club invite les supporters à ne pas apporter de sac à dos ou sac à main. Et les buvettes et vendeurs de sandwiches ne seront pas autorisés à servir après 19h30 pour laisser le temps aux spectateurs d’atteindre leur place en tribune.
Touré, c’est 3 semaines
Birama Touré, touché à la cheville samedi à Monaco, sera indisponible pendant trois semaines nous apprend Presse Océan. Le milieu de terrain pourrait éventuellement revenir à l’occasion du déplacement à Lorient. Sinon, ce sera début janvier en Coupe de France.
« Je sais que ça va arriver »
Il a disputé 10 matches cette saison, dont 6 dans la peau d’un titulaire. Emiliano Sala n’a toujours pas marqué cette saison, après avoir impressionné la saison passée en inscrivant 5 buts en 13 rencontres disputées sous le maillot de Caen. L’attaquant argentin a répondu aux questions du site officiel du FC Nantes. « J’ai envie de jouer, de retrouver le terrain et de commencer à marquer. Je sais que ça va arriver. Mais il faut continuer à travailler et ne pas perdre la tête. Tous les attaquants passent par là. On ne va pas marquer à tous les matches... » Retrouvez l’intégralité de l’interview.
Faut-il prolonger Der Zakarian ?
Le quotidien 20 Minutes Nantes a mis en ligne un sondage en début de semaine, demandant à ses lecteurs s’il fallait prolonger le coach nantais, dont le contrat arrive à échéance en juin prochain. 1 700 internautes se sont prononcés pour un résultat équilibré : 50-50 ! 20 Minutes précise que Michel Der Zakarian n’a pas signé de pré-accord avec Montpellier comme indiqué par Canal Plus.
Dernier au classement des tirs cadrés !
Les Canaris sont bons derniers au classement des tirs cadrés, ex-aequo avec Bastia : 42 tirs cadrés au total depuis le début de saison (soit 3 par match), contre 93 pour le PSG ou 72 pour l'OM et l'OL. Le FC Nantes ne cadre que 28.6 % de ses tirs (les Parisiens cadrent 45.6 % de leurs frappes). Les Nantais sont 16ème au classement du nombre de tirs (147 en 14 matches).