Actualités Sports 

26 novembre 2015 à 5h44 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 26 novembre

Sécurité renforcée samedi, 3 semaines d'absence pour Touré, Sala confiant, et du 50-50 pour Der Zakarian...

RCA
Crédit: -

Samedi, arrivez de bonne heure !

Plus de 25 000 spectateurs sont attendus samedi à l’occasion de la réception de Bastia à la Beaujoire (coup d'envoi à 20h). Un conseil : venez tôt ! Car en raison des événements dramatiques perpétrés à Paris, les consignes de sécurité sont plus strictes. Les équipes sont renforcées et les palpations seront plus minutieuses. Le club invite les supporters à ne pas apporter de sac à dos ou sac à main. Et les buvettes et vendeurs de sandwiches ne seront pas autorisés à servir après 19h30 pour laisser le temps aux spectateurs d’atteindre leur place en tribune.

 

Touré, c’est 3 semaines

Birama Touré, touché à la cheville samedi à Monaco, sera indisponible pendant trois semaines nous apprend Presse Océan. Le milieu de terrain pourrait éventuellement revenir à l’occasion du déplacement à Lorient. Sinon, ce sera début janvier en Coupe de France.

 

« Je sais que ça va arriver »

Il a disputé 10 matches cette saison, dont 6 dans la peau d’un titulaire. Emiliano Sala n’a toujours pas marqué cette saison, après avoir impressionné la saison passée en inscrivant 5 buts en 13 rencontres disputées sous le maillot de Caen. L’attaquant argentin a répondu aux questions du site officiel du FC Nantes. « J’ai envie de jouer, de retrouver le terrain et de commencer à marquer. Je sais que ça va arriver. Mais il faut continuer à travailler et ne pas perdre la tête. Tous les attaquants passent par là. On ne va pas marquer à tous les matches... » Retrouvez l’intégralité de l’interview.

 

Faut-il prolonger Der Zakarian ?

Le quotidien 20 Minutes Nantes a mis en ligne un sondage en début de semaine, demandant à ses lecteurs s’il fallait prolonger le coach nantais, dont le contrat arrive à échéance en juin prochain. 1 700 internautes se sont prononcés pour un résultat équilibré : 50-50 ! 20 Minutes précise que Michel Der Zakarian n’a pas signé de pré-accord avec Montpellier comme indiqué par Canal Plus.

 

Dernier au classement des tirs cadrés !

Les Canaris sont bons derniers au classement des tirs cadrés, ex-aequo avec Bastia : 42 tirs cadrés au total depuis le début de saison (soit 3 par match), contre 93 pour le PSG ou 72 pour l'OM et l'OL. Le FC Nantes ne cadre que 28.6 % de ses tirs (les Parisiens cadrent 45.6 % de leurs frappes). Les Nantais sont 16ème au classement du nombre de tirs (147 en 14 matches). 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA