Actualités Sports 

25 février 2016 à 6h15 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 25 février

Bastia-Nantes l'épilogue, Toulalan présenté par J. Pineau, pas de pénalty, 3 Jaunes en Bleu, et Pédros fan du but de Loko...

RCA
Crédit: -

Bastia-Nantes, l’épilogue

C’est ce jeudi après-midi que la Ligue de football se prononcera au sujet de la rencontre Bastia-Nantes comptant pour la 27ème journée. La LFP dira si elle accepte de décaler à nouveau le match, avancé dans un premier temps de 20h à 14h le samedi 20 février puis décalé au mercredi 9 mars. Le FC Nantes a demandé à jouer plus tard pour s’éviter trois déplacements consécutifs. La date du 16 mars est envisagée.

 

Qui es-tu Toulalan ?

Presse Océan a demandé à Jérôme Pineau de dresser le portrait de l’ancien canari Jérémy Toulalan. L’ex-cycliste pro et le milieu monégasque sont amis. Jérôme Pineau évoque un homme « renfermé sur lui-même », « qui se protège énormément », « proche de sa famille » mais « très drôle ». Il le voit arrêter sa carrière d’ici un an ou deux, et revenir vivre ensuite dans la région nantaise.

 

A quand un pénalty ?

C’est Ouest France qui nous le rappelle. Le FC Nantes n’a bénéficié d’aucun pénalty cette saison. Nantes est d’ailleurs la seule équipe de Ligue 1 dans cette situation. Le dernier pénalty inscrit par les Jaune et Vert date du 9 mai 2015 à Bordeaux, transformé par Jordan Vérétout.

 

Trois Nantais chez les Bleuets

Le 3ème gardien du FC Nantes, Quentin Braat, 18 ans, était titulaire ce mercredi avec l’équipe de France U19, opposée à l’Italie en amical à Blois. Score final : 1-1. Il s’agissait de la 5ème titularisation en Bleu du gardien nantais, repéré en 2012. Il a disputé la première mi-temps. Deux autres pensionnaires du centre de formation nantais figuraient sur la feuille de match, Hamine Harit et Enock Kwateng. Ils ont joué la deuxième mi-temps.

 

 

Pédros et le(s) but(s) de Loko…

Chaque mercredi, une personnalité révèle ses meilleurs souvenirs de foot dans la rubrique « La minute foot » sur le site internet d’Eurosport. Cette semaine, c’est l’ancien canari Reynald Pédros qui s’y colle ! Sans surprise, l’ex-milieu explique que le FC Nantes est et restera son équipe de cœur. Lionel Messi est le joueur qui le fait le plus vibrer. « Il me donne envie de regarder un match de foot ». Enfin, le but dont il se rappellera toute sa vie est celui inscrit par Patrice Loko face au PSG lors de la saison 1994-1995. Le site évoque la date du 11 janvier 1995 au Parc des Princes (0-3) mais diffuse le but inscrit à la Beaujoire le 19 août 1994 (1-0). Oui, cette saison-là, Loko a inscrit deux buts face au PSG, tous les deux magnifiques ! Et dans les deux cas, Reynald Pédros est passeur décisif. Alors faisons nous plaisir...

 

 

 

Fous de foot

La célèbre émission de Télénantes Fous de Foot reçoit Lorik Cana ce jeudi. Le public peut assister à l’émission en se rendant à 15h à la boutique officielle du FC Nantes dans le centre-ville, rue des Halles.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA