Actualités Sports 

24 mars 2016 à 5h52 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 24 mars

L'agent d'Adryan met la pression, la famille FCN s'agrandit, Djilobodji suspendu, et les internationaux sur le pont...

RCA
Crédit: -

Les internationaux sur le pont
Birama Touré, Oswaldo Vizcarrondo, Guillaume Gillet, Alejandro Bedoya, Kolbeinn Sigthorsson, Lorik Cana, Ermir Lenjani… Tous sont en sélection nationale depuis le début de semaine. Et certains jouent dès ce jeudi. C’est le cas d’Oswaldo Vizcarrondo puisque le Venezuela est opposé au Pérou dans la soirée dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018. Les deux équipes sont respectivement 9ème et 10ème sur 10. Et l’Islande de Sigthorsson joue au Danemark en amical.

 

Félicitations
Selon Presse Océan et But Nantes, Waldemar Kita est papy ! Son fils, Franck, est devenu papa mardi. Sa compagne Magalie a donné naissance à un petit garçon prénommé Aleksander.

 

Djilobodji suspendu
Il avait mimé du doigt un geste d’égorgement samedi dernier lors du match Werder Brême-Mayence. Pour ce geste d’énervement, l’ancien défenseur nantais Papy Djilobodji a été suspendu trois matches. Son club a fait appel de la décision.

 

L’agent d’Adryan met la pression
Le site internet Foot Mercato a contacté l’un des représentants du milieu nantais Adryan. Et si Reinaldo Pitta reconnait que le Brésilien a « beaucoup progressé » sous les couleurs nantaises, il met aussi la pression sur les dirigeants à propos d’une éventuelle levée de l’option d’achat en fin de saison (3.5 millions d’euros) : « Il faut trouver un arrangement financier qui convienne à toutes les parties pour qu’il puisse rester à Nantes. Si Flamengo récupère ce qu’il entend dans cette affaire, valeur fixée lors du prêt, il n’y a pas de raison qu’il ne parte pas. La balle est dans le camp de Nantes. Il y a beaucoup de monde intéressé, en Europe, surtout en France et en Espagne. La priorité est Nantes. Mi-avril, je serai en France et nous discuterons certainement à ce moment-là si Nantes compte bien le conserver définitivement ou si nous devrons trouver une autre solution ».



 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA