Actualités Sports 

22 octobre 2015 à 3h59 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 22 octobre

Le malaise du coach, le point sur la situation de ceux qui ont quitté le FCN, la confiance de Bammou...

RCA
Crédit: -

Deux forfaits côté nantais

Le groupe appelé à se déplacer à Caen vendredi soir sera dévoilé ce jeudi midi, à l’issue du dernier entrainement. Sauf surprise, Kolbeinn Sigthorsson devrait déclarer forfait, touché au pubis. Alejandro Bedoya, victime d’un virus la semaine passée, devrait être préservé. Il n’est pas complètement remis.

 

MDZ, le malaise

Michel Der Zakarian a été victime d’un malaise mercredi matin. En arrivant à la Jonelière, il n'aurait pas pu sortir de sa voiture selon L'Equipe. "Il a du être soutenu par un employé du club pour aller consulter le médecin du FC Nantes avant de perdre momentanément connaissance." Il se plaignait d'une forte migraine.  Le Samu est intervenu. Il n’a pas dirigé la séance, remplacé par Bruno Baronchelli qui devrait d'ailleurs assurer l'intérim demain à Caen selon le quotidien sportif. Michel Der Zakarian, qui a passé des examens à l'hôpital, serait rentré chez lui mercredi soir. Radio Côte d'Amour souhaite au coach nantais un prompt rétablissement. 

 

« La confiance revient »

Yacine Bammou s’est prêté ce mercredi au jeu de l’interview auprès des médias nantais. Le meilleur buteur du club (2 réalisations) se dit en confiance : « Je pense que j'ai les qualités pour m'imposer dans l'équipe. » L’attaquant a décelé une montée en puissance du groupe : « Le groupe est de plus en plus soudé, on trouve mieux les automatismes. Il faut continuer dans cette voie. ». Entretien à retrouver en intégralité sur le site officiel du club

 

Sondage

Radio Côte d’Amour vous avait invité il y a un mois à répondre à un sondage sur notre site internet. Question : à quelle place le FC Nantes terminera-t-il cette saison ? Un constat : vous n’êtes pas très optimistes puisque seulement 25,58 % des sondés imaginent le FCN finir dans la première partie du tableau ! Pire : 1 sondé sur 5 voit le club se classer entre la 16ème et la 20ème place !

 

 

Que sont-ils devenus ?

Voici un point chiffré sur la situation des joueurs ayant quitté le FC Nantes au mercato. Ils sont classés par ordre de « réussite ».

 

1-Vincent Bessat (SM Caen-3ème) : 10m./10 (823’/900’) - 1 but

2-Issa Cissokho (Genoa-12ème) : 7m./8 (539’/720’) – 0 but

3-Kian Hansen (Midtjylland-1er) : 18m./20 (1551’/1800’) -0 but

4-Olivier Veigneau (Kasimpasa-5ème) : 5m./5 (450’/450’) – 0 but

5-Jordan Vérétout (Aston Villa-19ème) : 7m./11 (458’/990’) – 0 but

6-Serge Gakpé (Genoa-12ème) : 4m./8 (242’/720’) - 2 buts

7-Georges-Kévin N’Koudou (Marseille-16ème) : 6m./12 (281’/1080’) - 1 but

8-Chaker Alhadhur (SM Caen-3ème) : 3m./10 (219’/900’) – 0 but

9-Papy Djilobodji (Chelsea-12ème) : 1m./9 (1’/810’) – 0 but

 

Dans l’ordre : nom, club et classement, matches joués et temps de jeu (y compris coupes), buts (y compris coupes). Ces statistiques sont prises depuis la signature dans le club en question. Les absences sur blessures ou suspensions ne sont pas précisées.

 

Hommage à "Flo"

Lors de la réception de l'Olympique de Marseille le 1er novembre, le public nantais rendra un dernier hommage à Florian, abonné de la tribune Loire, décédé ce dimanche après une bagarre à la sortie du LC Club à Nantes. "Flo", 29 ans, était un acharné du FCN. Il avait assisté à la victoire face à Troyes samedi dernier, avant de se rendre dans le centre-ville. "C'était un mec en or" explique l'un de ses frères dans les colonnes de Presse Océan.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA