Actualités Sports 

21 janvier 2016 à 6h19 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 21 janvier

Le résumé vidéo de FC Mantois-FC Nantes, les réactions, Sala en Angleterre ? Yepes raccroche, les supporters bordelais saisissent la justice...

RCA
Crédit: -

Malgré le terrain gelé, Nantes a eu chaud

Les Nantais ont patiné sur le terrain gelé. Les Nantais ont peiné face à des Mantois déterminés. Mais les Nantais ont gagné. Le FC Nantes a dû patienter jusqu’aux prolongations pour arracher sa qualification (1-0) mercredi soir pour les 8ème de finale de Coupe de France. Alejandro Bedoya, tout juste entré en jeu, a pu délivrer d’une frappe croisée (106ème) ses partenaires et les courageux supporters nantais ayant effectué le déplacement à Mantes-la-Ville. Les Nantais avaient auparavant touché les montants à deux reprises (frappe de Thomasson à la 54ème et tête de Sala à la 94ème) alors que les pensionnaires de CFA avaient trouvé la barre au bout de la prolongation (118ème).

 

Voici le résumé de la rencontre.

 

 

Coupe, les réactions…

 

Michel Der Zakarian

 

Yacine Bammou

 

Lorik Cana

 

 

Coupe, les résultats…

 

 

Tirage ce jeudi

Le tirage au sort des 8ème de finale est prévu ce jeudi soir à 20h. Il sera effectué par Dominique Bathenay et se déroulera dans le musée des Verts, en marge de la rencontre des 16ème de finale entre Saint-Etienne et Ajaccio. Tirage à suivre en direct sur FFFTv. Les matches se disputeront les mardi 9 et mercredi 10 février 2016. Voici les premiers qualifiés (9 L1, 2 L2, 3 CFA) : GFC Ajaccio (L1), Girondins de Bordeaux (L1), Paris Saint-Germain FC (L1), FC Nantes (L1), FC Lorient (L1), AS Monaco (L1), Olympique Lyonnais (L1), ESTAC Troyes (L1), Olympique de Marseille (L1), Bourg-en-Bresse Péronnas (L2), FC Sochaux-Montbéliard (L2), US Saint-Malo (CFA), US Sarre Union (CFA), Trélissac FC (CFA). Deux matches restent à disputer : Saint-Etienne-AC Ajaccio (L2) ce jeudi soir et Granville (CFA2)-Sarreguemines (CFA2) samedi soir.

 

Sala en Angleterre ?

Rumeur surprenante ce jeudi dans les colonnes du quotidien L'Equipe. L'attaquant Emiliano Sala, recruté l'été dernier à Bordeaux, pourrait filer en D2 anglaise, à Wolverhampton. Le FCN l'aurait recruté pour 1 million d'euros et pourrait espérer en empocher 4 fois plus. 

 

Mario Yepes raccroche

L’ancien défenseur central des Canaris (2002-2004) Mario Yepes vient d’annoncer qu’il prenait sa retraite sportive. Il est âgé de 40 ans. Il est passé par le Deportivo Cali, River Plate, le FC Nantes, PSG, Chievo Vérone, Milan AC, Bergame et San Lorenzo. Yepes devrait intégrer le staff de la sélection colombienne. Il compte 102 sélections sous le maillot national.

 

 

Les supporters bordelais en justice

Les supporters bordelais ne lâchent pas. Ils ont décidé de saisir la justice pour dénoncer l’interdiction de déplacement ce samedi à Nantes, interdiction décidée par la préfecture de Loire-Atlantique. L’ANS (association nationale des supporters), appuyée par le groupe Ultramarines, a ainsi saisi le tribunal administratif de Nantes. L’audience est programmée ce jeudi matin à 11h30.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA




LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION