Actualités Sports 

21 avril 2016 à 3h59 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 21 avril

Le retour de Rongier, les Canaris à Bouaye, les ex-Canaris à Blain, une table ronde sur l'actionnariat populaire...

RCA
Crédit: -

Le bout du tunnel

Valentin Rongier a retrouvé le groupe ce mercredi à la Jonelière. Pour la 1ère fois depuis sa rupture du ligament le 23 octobre dernier face à Caen, le jeune milieu de terrain a participé à la séance collective. Avec bonheur apparemment, même s’il ne retrouvera la compétition que l’été prochain.

 

 

Verront-ils le Vélodrome ?
Les courageux supporters nantais qui ont l’intention de se rendre dimanche à Marseille pour la rencontre entre deux « malades » du championnat, sont dans l’expectative. La ligue et la préfecture des Bouches-du-Rhône ne se sont toujours pas prononcées sur une éventuelle interdiction de déplacement. Le club a réagi sur son site internet : « Le FC Nantes comprend l'impatience de ses supporters et regrette de ne pouvoir leur apporter des réponses ».

 

Les Canaris à Bouaye
A l’initiative du Département, les joueurs nantais s’entraineront à Bouaye mercredi prochain (27 avril). Présentation au public et séance de dédicaces sont au programme. Rendez-vous à partir de 14h30 au stade Georges Tougeron.

 

Les ex-Canaris à Blain
C’est un rendez-vous bien ancré désormais. Les ex-Canaris se retrouvent le jeudi 5 mai au stade Jean Leflour pour un match de gala (16h) contre les anciens du Stade Rennais. Rencontre au profit de l'APF. En lever de rideau (13h30), les féminines du FCN seront opposées au CPB Bréquigny. Encore un derby !

 

 

A la nantaise
L’association A la Nantaise, qui porte le premier projet d’actionnariat populaire, organise une soirée de tables rondes le lundi 2 mai prochain à l’espace Cosmopolis à Nantes. La 1ère table ronde (19h40) évoquera notamment l’exemple des socios en Espagne. La seconde s’attachera à imaginer un actionnariat populaire à Nantes. L’ancien joueur nantais Nicolas Savinaud et le président du HBC Nantes Gaël Pelletier devraient notamment intervenir. Plus d’infos ICI

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA