Actualités Sports 

20 août 2015 à 7h22 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 20 août

L'hommage de Deaux pour Veigneau, Moimbé forfait, et Reims en difficulté à Nantes... L'actualité des Canaris, c'est chaque matin sur le site de Radio Côte d'Amour !

RCA
Crédit: -

Lucas Deaux perd un pote

Le départ d’Olivier Veigneau attriste les supporters, les médias mais aussi les joueurs. Lucas Deaux lui a rendu hommage sur son compte Instagram. Le milieu de terrain évoque « un super mec, une crème, respecté et respectable ». Il conclut avec une demande très particulière : « Envoie moi une photo du détroit du Bosphore ! ».

 

 

Lucas Deaux sans émotion 

Lucas Deaux, encore lui, a été interrogé sur le site officiel du FC Nantes à propos de ses retrouvailles face à Reims ce samedi, une ville où il a passé 20 ans et un club où il a effectué son début de carrière. Visiblement, Lucas se sent de moins en moins rémois et de plus en plus canari : « J'ai passé vingt ans là-bas. Et pourtant j'ai l'impression que c'est loin. Je n'oublie pas ! Mais dans mon parcours professionnel, j'ai vécu plus de choses fortes à Nantes qu'à Reims. C'est ce qui fait aussi que, sportivement, je me sens plus Nantais que Rémois. Et heureusement ! Un match à part, oui, mais ce sentiment passe. »

 

Un chant pour Veigneau ?

Olivier Veigneau sera présent samedi à la Beaujoire pour assister à la rencontre face à Reims. Il compte ainsi faire ses adieux aux joueurs et au public nantais. Sur les réseaux sociaux, ils sont de plus en plus nombreux à proposer de marquer le coup en scandant son nom à la 5ème minute (Veigneau portait le numéro 5)

 

Le départ de Capt’ain Veigneau continue de susciter de nombreuses réactions.

Moimbé, c’est pour quand ?

C’est confirmé. Selon Ouest France, Wilfried Moimbé ne jouera pas samedi face à Reims. L’ancien défenseur brestois souffre à nouveau de la cuisse. Ermir Lenjani, tout juste débarqué à la Jonelière, devrait ainsi le suppléer. Il avait disputé 78 minutes avec Rennes lors du déplacement à Bastia. Bedoya et Sala, eux, sont à la disposition de Michel Der Zakarian. Le gorupe s'entraîne à nouveau à huis clos ce jeudi à la Beaujoire. Le point presse du coach est prévu vers midi à la Jonelière.

 

Plus de 40 ans qu’ils attendent ça…

Le Stade de Reims n’a jamais gagné à la Beaujoire en Ligue 1 comme en Ligue 2… Le dernier succès rémois en terre nantaise remonte au 5 octobre 1974, c’était donc à Marcel Saupin (0-1). En 16 confrontations (L1-L2-CDL), le FCN s’est imposé à 8 reprises, concédant 6 fois le match nul pour 2 défaites en 1971 et 1974.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA