Actualités Sports 

18 février 2016 à 6h26 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 18 février

Bastia-Nantes reporté, Gilles adore les supporters, Deaux n'a pas joué la Ligue des Champions, un ex-canari à Treillières...

RCA
Crédit: -

Bastia-Nantes reporté

La Ligue de football, après une réunion au ministère de l’intérieur, a décidé finalement de reporter la rencontre initialement programmée samedi entre Bastia et Nantes. Elle aura lieu le mercredi 9 mars. Décision prise après de multiples incidents ces derniers jours en Corse qui faisaient suite à l’interpellation de 8 supporters à Reims et la grave blessure à l’œil de l’un d’entre eux. Frédéric Thiriez, président de la LFP, refuse « que le football soit l’otage de batailles politiques. Je ne veux pas que le football devienne prétexte à des actes de violence ». Résultat : le FC Nantes devra disputer 5 matches en 14 jours (Monaco, Sochaux, Rennes, Bastia et Angers). « J’accepte la décision, explique Waldemar Kita à nos confrères de Presse Océan. Je comprends le ministre. Il va falloir faire avec. »

 

Gillet se plaît en France

Le nouveau chouchou du public, interrogé par nos confrères de RMC, s’est dit séduit par les supporters nantais : « C'est un super public. Les supporters sont très jeunes et ils n'ont pas forcément connu les années fastes du club. Une chose est sûre, ils ont envie de découvrir l'Europe. Tout comme moi ! ». Il reconnait que la Ligue 1 est « au-dessus du championnat belge ». Guillaume Gillet avoue aussi qu’il pense très fort à l’Euro 2016 : « Si les Diables m'appellent pour évoluer au poste d'arrière droit en juin prochain ? Je ne peux pas faire la fine bouche ! C'est tout simplement l'embouteillage au milieu de terrain. »

 

Guillaume Moullec à Treillières

C’est une information du site internet Football44.fr. L’ancien milieu de terrain du FCN Guillaume Moullec (2007-2010) a rejoint Treillières (DSD) il y a quelques jours. Un retour pour le plaisir pour l’ex-canari, âgé de 35 ans. Il avait assuré le poste de manager général du club de Saint-Brévin la saison passée.

 

Lucas Deaux n’a pas joué

L’ancien nantais Lucas Deaux était sur le banc des remplaçants mercredi soir en Ligue des Champions. Il n’est pas entré en jeu. Sa nouvelle formation, la Gantoise, a été battue à domicile 3 buts à 2 par Wolfsbourg, après avoir été menée 3-0. Match retour dans deux semaines.

 

Les Activ organisent un déplacement à Rennes

L’association de supporters Activ Nantes Supports organise un déplacement à Rennes le dimanche 6 mars. Les inscriptions sont ouvertes. Pour réserver, il faut adhérer à l’association. Renseignements ICI.

 

Les JO à la Beaujoire

Si Paris décroche l’organisation des Jeux Olympiques en 2024 (réponse en septembre 2017 au pérou), le stade de la Beaujoire accueillera bien des matches du tournoi de football. Paris a officiellement déposé sa candidature ce mercredi.

 



Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA