Actualités Sports 

13 août 2015 à 8h39 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 13 août

Et si Cissokho ne jouait jamais avec le Genoa ? Léo Dubois retourne chez lui... Et Nantes, à l'aise à Jean Bouin... Bienvenue dans l'actu du jour des Canaris !

RCA
Crédit: -

Le SCO, terre d’exil pour les Canaris !

Ils sont encore deux anciens nantais à faire partie de l’effectif angevin : Yohan Eudeline (opéré des cervicales et absent encore de nombreuses semaines), et Ismaël Keita (seulement 16 matches disputés la saison passée et absent samedi dernier à Montpellier). Loïc Guillon, qui était en fin de contrat, a finalement rebondi à Luçon en National.

 

SCO-FCN, 22 ans après…

La dernière confrontation en Ligue 1 entre le SCO et le FC Nantes remonte au 19 septembre 1993 (0-0). En 16 confrontations en première division, les Angevins ne sont parvenus qu’à deux reprises à battre le FC Nantes au stade Jean Bouin : en 1972 (2-1) et 1973 (1-0). Les Canaris s’y sont imposés à 6 reprises ! 

 

Dubois revient chez lui

Léo Dubois, natif de Segré (14 septembre 1994) et qui a débuté le foot à Sainte-Gemmes d’Aubigné, retrouve sa région d’origine ce samedi à l’occasion du derby face au Sco. Des retrouvailles qu’il aborde chez nos confrères de Presse Océan : « Jouer devant ma famille et mes amis, j’espère que cela va me porter et que cela portera le FC Nantes ». Le défenseur évoque également le prêt probable du Parisien Sabaly : « Si Sabaly arrive, c’est très bien pour lui. Mais pour moi aussi car cela amènera de la concurrence. C’est important. Je suis plutôt positif. »

 

Cissokho va-t-il jouer avec Gênes ?

La question n’est pas saugrenue. Certes, le joueur a été officiellement transféré dans le club italien. Il y a d’ailleurs disputé plusieurs matches de préparation. Mais le FCN n’a pas envoyé la lettre de sortie. Waldemar Kita s’en explique ce jeudi dans Ouest France. Le Genoa n’aurait réglé que 125 000 € alors que le transfert avait été conclu à 500 000 €. « Si le Genoa n’a pas réglé l’intégralité du transfert avant la reprise de la Série A, nous n’enverrons pas la lettre de sortie du joueur ».  

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA