Actualités Sports 

12 mai 2016 à 6h31 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 12 mai

Les réactions après la nomination de René Girard, les stats inquiétantes avant PSG-Nantes, Guillaume Gillet désigné meilleur joueur de la saison...

RCA
Crédit: -

Réactions
Voici quelques réactions de twittos après la nomination officielle de René Girard au poste d’entraineur du FCN. 

 

Stats
La vue des derniers résultats face au PSG n’est guère rassurante à 48h du déplacement des Canaris à Paris. Le FC Nantes reste sur 8 revers consécutifs en Ligue 1 au Parc des Princes, avec quelques claques (5-0 en janvier 2014, 4-0 en avril 2007). Le seul succès nantais de ces 15 dernières années remonte au 22 novembre 2002 (0-1, but de Sylvain Armand).

 

 

Team FCN Awards
La cérémonie des Team FCN Awards, organisée par le compte TeamFCN s’est déroulée mercredi soir sur Twitter. Ce sont les internautes qui ont voté. Guillaume Gillet a été désigné meilleur joueur de la saison, le match FC Nantes-Ajaccio obtient l’award de la meilleure ambiance de la saison. Maxime Dupé remporte l’award du plus bel arrêt.

 

 

Enfin, Valentin Rongier obtient l’award pour le plus joli but de la saison.

 

 

Mercato
L’Equipe de ce jeudi croit savoir que le FC Nantes version René Girard se pencherait sur le recrutement d’un défenseur central expérimenté et de joueurs offensifs excentrés. Le quotidien révèle que Lenjani devrait être conservé, alors que l’option ne serait pas levée pour Adryan.

 

Ca bouge en réserve
Selon Ouest France, trois joueurs en fin de contrat ne sont pas conservés la saison prochaine en CFA (Lapoussin, Sangaré et Dansoko) alors que trois autres doivent faire leurs preuves d’ici la fin de saison s’ils veulent poursuivre l’aventure en jaune : Henry, Héréson et Cakin. Le coach Philippe Mao souhaite conserver les défenseurs Jérémy Le Sourne (28 ans) et David Alcibiade (24 ans). 7 joueurs du groupe U19 devraient intégrer la réserve.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA