Actualités Sports 

10 décembre 2015 à 6h11 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce jeudi 10 décembre

Toulouse, adversaire du FCN samedi, est la bête noire des Canaris. Des Nantais qui comptent plusieurs joueurs incertains...

RCA
Crédit: -

10 ans sans victoire

Les Canaris accueillent Toulouse ce samedi. Les Nantais n’ont plus battu le TFC à la Beaujoire depuis 10 ans ! Le dernier succès remonte au 17 septembre 2005 (2-0, doublé de Mamadou Diallo). Lors des 10 dernières confrontations en Ligue 1, le FCN ne s’est imposé qu’à 3 reprises, pour 4 nuls et 3 défaites. D’ailleurs, Nantes s’est incliné lors des deux dernières saisons sur le même score, 1-2.

 

 

Plusieurs incertitudes au FCN

Selon Ouest France, Yacine Bammou (genou) ne s’est pas entrainé ce mercredi, tout comme Alejandro Bedoya (virus). Quant à Kolbeinn Sigthorsson, il a écourté la séance en raison d’une douleur au genou gauche. Les trois sont incertains pour la réception de Toulouse samedi.

 

Machach absent côté TFC

Le jeune espoir toulousain Zinédine Machach, 19 ans, sera suspendu ce samedi à la Beaujoire après avoir reçu trois cartons en moins de 10 journées. Ce milieu de terrain a inscrit un but et adressé une passe décisive en 7 matches disputés. Il vient de signer son premier contrat professionnel.

 

Les Canaris se délocalisent… à 4 kms !

Mercredi 16 décembre, les troupes de Michel Der Zakarian délocaliseront leur entrainement pour aller à la rencontre de leurs supporters. Le voyage pourra se faire sous la forme d’un footing si besoin puisque les Jaune et Vert sont attendus sur la pelouse du Buisson de la Grolle à la Chapelle-sur-Erdre, terrain situé à 4 kilomètres de la Jonelière ! L’entrainement est fixé à 14h30. Une séance de dédicaces est programmée à l’issue de la séance.  

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA